Metagames  


Précédent   Metagames > Blogs > blablablog

critiques, achats, coups de coeur, passion, ciné, jeux vidéo et tout le reste.
Noter cette entrée

Le Livre des 5 Anneaux

Envoyé 03/10/2007 à 11h07 par bad wolf




Loin de toute mentalité grobillesque de AD&D, L5A propose un système de jeu simple mais très complet allié à un univers medieval-fantastique riche et varié.



A Rokugan (ou l'Empire d'Emeraude), à la croisée du Japon et de la Chine mythique, s'affrontent les clans au service de l'Empereur. L'honneur, le devoir et le bushido guident la vie des samouraïs, tandis que des intrigues de cour inextricables et des batailles épiques dignes d'un film de Kurosawa, déchirent le pays.



L'univers du jeu en tant que tel est une sorte de Japon "occidentalisé", c'est-à-dire conforme à l'idée que s'en font des occidentaux. Le pays est dirigé par un empereur et divisé en clans portant des noms d'animaux (Lion, Licorne, Dragon, etc.). Cette structure s'inspire de la structure clanique du véritable Japon féodal. On y retrouve également le folklore oriental : duels, sabres, moines-guerriers, arts martiaux, ninjas, etc.
Le tout matiné d'un brin de fantastique, avec la présence de mages, démons et autres créatures mystiques.



Un jeu de rôle que je conseille particulièrement, même s'il n'est pas évident à prendre en main pour un 1er jdr et qu'il faut s'investir un minimum
Envoyé dans Jeux d(e) rôles
Affichages 1008 Commentaires 0 Envoyer cette entrée à un ami
Nombre de commentaires 0

Commentaires

 

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h37.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.