Metagames

Vieux 15/10/2005, 07h39   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  78%
Ancienneté 78%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 13
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

bonjour à tous,la gp2x n'et pas cher du tout pourtant elle a les meme fonctions que la psp!!??!!!??elle n'a pas beucoup de jeux,donc vaut-elle le cout???merci +
__________________
NDS sliver +m3 CF + cf 128mo + tous les jeux!!
Admin and modo du forum http://team-m3.forumpro.fr/index.forum



titus_ds est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/10/2005, 22h39   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  94%
Ancienneté 94%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 1 028
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Code:
donc vaut-elle le cout???
Pour l'instant elle n'est pas sortie donc c'est difficile de se prononcer. Aujourd'hui, la communauté dite "underground" se divise en 2 catégories les pro-gizmondo et les pro-zodiac!
La giz est plus orientée jeu (un peu comme le sera le GP2x alors que la Z est orientée PDA et jeux (emu surtout et jeux palm) ce qui lui accorde une logithèque assez conséquente.

La GP2x (et gamepark l'a dit sans s'en caché ) sera orientée développement amateur vu qu'il vont fournir gratuitement des kits de développement dès sa sortie.

Donc tout dépend ce que tu désires faire. Moi perso je suis pleinement satisfait de ma Z qui coute moins de 150€ (plutot honnete pour tout ce qu'on peut en faire) a comparé à un pda basique ou ac les mm caratéristiques sachant que certaines fonctions (comme le double slot SD) n'existe nul part ailleurs!
Mais il est pas dit ke je prenne pas une GP2x, faut voir à long terme, ce qui me parait difficilement possible quand on parle d'un produit gamepark...

Sinon y'a une autre console de Gamepark qui devrait sortir la XGG! Par contre je peux pas en dire bcp plus je m'y suis vraiment pas interessé, je crois qu'elle fait telephone portable ou un truc dans le genre, enfin faut chercher si ca interesse quelqu'un...
__________________
Choisis une signature plus appropriée stp.
shutruk-nahunte est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/10/2005, 20h10   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  78%
Ancienneté 78%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 13
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

bonsoir ShuTruK-nahunte,merci pour ton post(j'ai l'imprésion que tu es le seul dans se domaine sur ce forum ).pourais men dire un peu plus de ta zodiac?c'est plutot un pda,ce qui serais bien c'est de pouvoir lire les vidéo et mp3 sur ta Z!!!le problème n'est pas les jeux(j'ai une ds pour sa ).La Gp2x est plus pour le dévelopement(je débute en C ,sa devien intérésent)!!Je sasi que la gp2x fait film puis mp3...mais alors pourquoi la psp quand la gp2x est deux fois moin chers et puis faire pareille???voila
@++
__________________
NDS sliver +m3 CF + cf 128mo + tous les jeux!!
Admin and modo du forum http://team-m3.forumpro.fr/index.forum



titus_ds est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/10/2005, 01h22   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  94%
Ancienneté 94%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 1 028
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Donc déjà question prix la Z est moins cher que la GP2X, moins de 150€ la Z et 165€ pour la gp2x! Ok c'est pas énorme!!

Code:
La Gp2x est plus pour le dévelopement(je débute en C ,sa devien intérésent)!!
Ouai c'est compliqué quand même! Mais si tu perséveres tu peux faire des trucs pas mal!
Quoiqu'il en soit la PSP a un chip 3D que n'a pas la GP2X donc c'est une sacré différence mais bon à moins d'être très doué en prog, en graphisme et d'avoir énormément de tps et une equipe de 20 personnes, la 2D te suffira.

Donc tu peux développer autant sur Z que sur GP2x, sauf que les kits de dev sont payant pour les 2 (contrairement à ce que j'ai dit dans le précédent post), le kit pour GP2x ne sera gratuit que pour les anciens developpeurs de la scene GP32!
La kit spécial a la Z coute 300$, mais tu peux trouver un kit gratuit dédié aux palm et donc qui n'employera pas les spec de la Z mais bon ca c'est pas trop problèmatique.
En ce qui concerne le dév gratuit sur GP2x je ne suis pas du tout au courant!

Ensuite en ce qui concerne la Z!! Elle possède toutes les caractéristiques d'un PDA haut de gamme (mm niveau qu'un Palm TX qui coute env. 329€)! (Dommage que pour le wifi on doive acheter une carte SDIO wifi!

Résolution d'écran de 480x320, c'est le maxi pour les palm pour le moment! Bien meilleur que celle de la GP2x!
Un petit défaut c'est la cadence du proc a seulement 200Mhz enfin c'est pas trop un pb, vu que le chip graphique assure une superbe fluidité dans les vidéos.
Biensur tu à le MP3, tu peux mettre jusqu'à 4Go (2 carte de 2Go) pour l'instant, et on va bientot passer au 4Go par carte!

Sinon niveau jeux t'en as quand même une multitude, mais si ca ne t'interesse pas, tu peux difficilement passer à coté! T'as tous les jeux palm, plus les jeux exclusifs à la Z! Et enfin les jeux émulés, NES, SNES, genesis, wonderswan (color), atari, amiga, gb,... et même playstation (pas tout à fait au point mais très prometteur! Les graphismes sont nickels, mais c'est encore un peu lent, on peut quand mm jouer à des petits jeux)

Voila je sais pas trop quoi dire de plus!!
Pour plus d'info c'est ici : http://zodiacfrance.free.fr

et la : http://www.yaronet.com/forum.php?s=419 sur ce forum t'as aussi une section GP2x si tu veux plus d'infos
__________________
Choisis une signature plus appropriée stp.
shutruk-nahunte est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/10/2005, 17h08   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  78%
Ancienneté 78%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 13
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

salut,enfaite la Z est pas mal...mp3,divix,ému...
Toi a quelle jeux tu jou??et que fait-tu avec??
en tout cas merci beaucoup de m'aidez!!
alors Gp2X ou Zodiac 2???
@+
__________________
NDS sliver +m3 CF + cf 128mo + tous les jeux!!
Admin and modo du forum http://team-m3.forumpro.fr/index.forum



titus_ds est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/10/2005, 18h34   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  94%
Ancienneté 94%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 1 028
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Code:
alors Gp2X ou Zodiac 2???
Pour moins Z1! La 2 n'est d'aucune utiliter! Payer 50 à 100€ de plus pour avoir 128Mo au lieu de 32 c'est complétement inutile!
Après la GP2x j'ai pas testé donc pas vraiment d'avis contre mais sur le papier elle semble bcp moins interessante que la Z!


Code:
Toi a quelle jeux tu jou??
La je me retappe tous les jeux SNES, sinon je me fais des petits puzzle games!


Code:
et que fait-tu avec??
Ben je fais tout avec! Les films et les mp3 dans le metro ou le train! Elle remplace mm mon portable, vu que tu peux adapter un clavier c'est vachement plus facile à transporter! Puis quand t'es dans un café et que tu décide d'aller sur le net c'est aussi vachement mieux, vu que j'ai pas tjs mon portable sur moi!
Enfin, j'utilise à fond toutes ses possibilités...
__________________
Choisis une signature plus appropriée stp.
shutruk-nahunte est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/10/2005, 10h38   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  83%
Ancienneté 83%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 219
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Par défaut

la Z m a l air terrible quand meme!
c est vraiment un bon objet je trouve!
la gp2x est elle vraiment moins puissante en 3D
deja moi c est surtout pour emuler et bidouiller avec le PC!
alors un tit comparos GP2X et ZODIAC
gonzothi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/10/2005, 21h48   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  84%
Ancienneté 84%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 18
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

la gp2x es une console qui a un tres bonne avenir dans les monde des consoles "modulable"de part sa fonction multimedia mp3,divx,jpg.....mais aussi par ces emulateur il ne faut pas oublier que la gp2x es la petite souer de la gp32 il es la console portable où il ya le plus d'emulateur http://www.start-again.net/

moi je crois a fond en la gp2x
je possede deja une gp32 et vue le puissance de la gp2x et elle emule deja la neogeo cd alors qu'elle n'es meme pas sorti,je pense que se vas me faire une MAME,supernes,gba,megadrive,pcengine............. pour 150€
je pense que c resonnable sans parlé du coté multimedia où je me voi bien regardé mes manga dans le metro
fléau est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/10/2005, 02h51   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  94%
Ancienneté 94%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 1 028
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Code:
elle emule deja la neogeo cd alors qu'elle n'es meme pas sorti
justement, tu peux pas vraiment savoir si le proc vapouvoir assurer. Moi aussi je peux dire que la zodiac emule la psx après reste à savoir comment...

Pour les videos, il ne faut pas oublier que game park a fait la grosse erreur de garder la mm resolution que la GP32, c'est un peu abusé! Pour le coté multimédia je prefere tout de mm ma Z qui a en plus un chip ATI


Code:
la console portable où il ya le plus d'emulateur http://www.start-again.net/
je te rappelle que l'emu snes est une vraie merde sur GP32 mais bon on va garder ca entre nous

Donc je vais répéter ma conclusion, la GP2X c'est bien pour le dév de jeux amateur, le reste j'attend vraiment de la voir fonctionner...
__________________
Choisis une signature plus appropriée stp.
shutruk-nahunte est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/10/2005, 09h07   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  84%
Ancienneté 84%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 18
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

"justement, tu peux pas vraiment savoir si le proc vapouvoir assurer. Moi aussi je peux dire que la zodiac emule la psx après reste à savoir comment... "

ce facile de voir comment il y a des video qui circule et l'emulation es de bonne qualité.
liens sur la video
http://trimmer.dnip.net/Movie/gp2x_neocd_metalslug.wmv
fléau est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Les inclassables

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[ach] [ech] gp2x wiz mastertiti2000 Petites Annonces 1 23/11/2010 22h33
[ech] [vds] gp2x wiz mastertiti2000 Petites Annonces 1 18/06/2010 12h59
Gp2x F-200 Sim7ds Les inclassables 25 17/06/2010 12h37
Gp2x F-200 Sim7ds Les inclassables 2 14/03/2008 21h45
[ach] Gp2x Mk2 xylkz Petites Annonces 0 09/10/2007 15h22


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h47.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.