Metagames  


Précédent   Metagames > Consoles de jeux > Autres Systèmes

Autres Systèmes Forum de discussion pour tous les systèmes de jeux vidéos non "grand public"

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/11/2004, 11h11   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Nintendo DS : la parole au Président !




Lors de la conférence qui s'est tenue récemment à Tokyo, nous nous sommes faufilés au premier rang pour écouter ce que le Président de Nintendo, Satoru Iwata avait à dire à propos de la console portable dont tout le monde parle, la Nintendo DS. D'abord, le président de Nintendo a abordé la manière dont le concept est né, en parlant de la volonté de Nintendo d' "inventer une nouvelle structure de divertissement" et de donner à "chacun quel que soit son âge, son sexe, sa connaissance des jeux vidéo, la chance d'apprécier la machine."

A propos des deux écrans de la console, dont l'un fait office d'écran tactile, Iwata a déclaré : "il est possible pour le joueur de regarder l'écran supérieur tout en contrôlant l'action à partir de l'écran tactile. Là où jusqu'à maintenant, le joueur recevait les instructions et autres informations sur le jeu en utilisant les boutons de la manette pour afficher un écran de modes, grâce aux deux écrans, en un seul coup d'oeil, le joueur peut obtenir les informations dont il a besoin. Une telle facilité de compréhension et de manipulation de l'écran 2D et du puissant écran 3D n'est possible que sur DS grâce à ses deux écrans."

Iwata a également révélé des informations alléchantes à propos des fonctions sans fil intégrée de la console qui offre la possibilité de télécharger des jeux à distance. Par exemple, en utilisant le style de jeu qu' Iwata a nommé Game Sharing*, plusieurs joueurs pourront jouer ensemble en n'ayant besoin que d'une seule Carte de Jeu. Iwata a fait remarquer que Nintendo soutenait particulièrement les titres offrant cette caractéristique et a également confirmé que plusieurs des jeux prévus pour le lancement de la DS offriront l'option de Game Sharing, et en particulier Super Mario 64 DS et un jeu musical appelé Band Brothers.

L'autre utilisation épatante de la fonction sans fil de la DS a été révélée comme, pour reprendre les propres mots d'Iwata, "une compatibilité encore jamais vue entre le grand écran et les jeux." Grosso modo, il suffit d'emporter sa DS avec soi au cinéma pour télécharger à distance de nouvelles données de jeu tout en regardant son film.

Iwata a expliqué que la première application de ce concept serait lancée avec le prochain film Pokémon. "Durant les scènes du film où des Pokémon rares sont présentés, des données du Pokémon en question seront envoyées vers les cartouches de chaque spectateur. C'est la première fois au monde qu'un tel système est utilisé."

Cette technologie ne s'arrête pas qu'aux salles de cinéma. Imaginez-vous en train d'aller dans un magasin de jeux vidéo pour tester le dernier jeu DS et repartir quelques minutes plus tard avec votre démo du jeu téléchargé sans fil directement sur votre console portable !

"Nous prévoyons de faire en sorte que, non seulement, les joueurs puissent essayer les jeux dans les magasins, mais également qu'ils puissent télécharger des démos avec une jouabilité limitée dans le temps sur leur propre DS." explique Iwata. "Ce faisant, nous espérons réduire le nombre de jeux qui n'obtiennent pas l'attention qu'ils méritent pour se développer, et finalement propulser de nouveaux jeux aux rang de hits occupés jusque là que par les suites de jeu."

Et Iwata de conclure sur la promesse qu' "à ce jour, au Japon, 46 sociétés travaillent sur 117 titres prévus. Sans parler des nombreux autres titres en développement qui couvrent de nombreux genres et utilisent toutes les capacités de la console portable. Nintendo prévoit de mettre au total 14 titres sur le marché japonais d'ici à la fin de l'année."

Et pour marquer l'événement, Shigeru Miyamoto a bondi sur scène sous un tonnerre d'applaudissements pour montrer quelques uns des titres DS les plus attendus (et aussi quelques surprises). Le vénérable Shigeru a d'abord présenté un jeu incroyablement cool, intitulé pour l'occasion Nintendogs, qui permet au joueur de communiquer en langage chien en se servant du micro intégré de la DS et de l'écran tactile pour dresser les chiens de cette adorable simulation canine.

Super Mario 64 DS est un des autres titres à avoir été brièvement dévoilé. Il se distingue de l'original par ses 30 étoiles supplémentaires à trouver en mode 'un joueur' et avec l'ajout d'un mode multi-joueurs. Yuji Naka de Sega a rejoint Miyamoto pour dévoiler un jeu intitulé I Could Die For You, qui se joue d'une seule main et avec le stylet. Naka a montré comment le joueur pouvait souffler une bougie à l'écran en soufflant vraiment sur l'écran tactile ! Il a également confirmé qu'un jeu Sonic sur DS est en cours de développement.

Ensuite, ce fut au tour de Akitoshi Kawazu de Square Enix de faire son apparition et de dévoiler le grand classique du jeu de rôle, Final Fantasy III (qui à l'époque avait fait ses débuts sur NES) qui est en cours de développement pour DS. A son tour, Tsunekazu Ishihara, président de Pokémon Company, est monté sur scène pour présenter un autre titre DS disponible pour son lancement japonais : Pokémon Dash. Il a révélé qu'en ajoutant un jeu Pokémon dans le port GBA, on pourrait faire apparaître de nouvelles courses sur Pokémon Dash. Il a également confirmé que Pokémon Diamond était en cours de développement pour Nintendo DS.

En plus, Miyamoto a confirmé qu'un nouveau titre Legend of Zelda : The Four Swords était également en développement pour la nouvelle portable. Que de bonnes nouvelles ! L'arrivée de la Nintendo DS en Europe reste prévue pour 2005.

* Partage du jeu (ndlr)



articles tirer du site http://www.nintendo-europe.com/
  Réponse avec citation
Vieux 04/11/2004, 11h14   #2 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

autre article :

Nintendo DS : dernières nouvelles
08.10.04






Nintendo of America a dévoilé quelques détails croustillants au sujet de sa gamme de jeu pour Nintendo DS, à l'approche du lancement nord-américain de la nouvelle console portable prévu pour le 21 novembre. Bien que nous, Européens, devrons attendre jusqu'à la fin du premier trimestre 2005 pour nous ruer sur la DS, voici quelques infos croustillantes, de quoi vous mettre l'eau à la bouche.
Il y en aura pour tous les goûts, des classiques revisités comme Super Mario 64 ou Advance Wars ou bien de tous nouveaux concepts rendus possibles grâce aux capacités uniques de Nintendo DS, ses deux écrans, son microphone intégré et ses fonctions de jeu multi-joueurs.
Voici une brève sélection des titres produits par Nintendo qui feront partie de la gamme de jeu disponible lors du lancement américain de la console (cliquez sur "images" pour voir les captures d'écran). Vous serez les premiers informés concernant le lancement européen dès que les informations officielles seront divulguées.
En plus, le Président de Nintendo, Satoru Iwata vient de dévoiler le catalogue de jeux DS disponibles lors du lancement de la console au Japon et a annoncé de nouveaux usages pour les fonctions sans fil de la console portable. Des démos de jeu téléchargeables, ça vous dit ? Vous trouverez très bientôt le rapport complet sur cette annonce dans vos Salons, sans oublier les dernières infos sur les chefs-d'oeuvre que réserve Shigeru Miyamoto pour DS...


Titres Nintendo disponibles au lancement US :

Super Mario 64 DS
Non seulement vous pouvez incarner Mario mais également Luigi, Yoshi et même Wario dans votre traversée d'un château rempli d'énigmes truculentes pour sauver la Princesse Peach. Hormis les sauts habituels, chaque personnage possède des mouvements spéciaux. Mario peut donner des coups de poing, des coups de pied et peut sauter sur les murs, Yoshi mange les ennemis et peut les transformer en oeufs jetables, Luigi fait des bonds incroyables et Wario peut casser les blocs mieux que personne. En plus, les Power Flowers donnent d'autres pouvoirs comme celui de devenir invisible, le pouvoir de cracher du feu ou le pouvoir de marcher sur l'air. Et vous devrez recourir au savoir-faire des quatre personnages pour réussir à réunir les 150 Power Stars.
Sans oublier les nombreux mini-jeux disponibles sur l'écran tactile ou les combats contre trois autres joueurs en mode sans fil, jouable avec une seule Carte de Jeu DS (la DS dans laquelle est inclus le jeu transmet à distance les données du jeu aux trois autres joueurs)


Metroid Prime Hunters: First Hunt
La version démo de Metroid Prime Hunters est incluse gratuitement avec la nouvelle DS durant la période du lancement américain de la console. Ainsi le joueur pourra tester l'action débridée offerte par ce chef-d'oeuvre multi-joueurs. Ou simplement se faire la main avec les modes entraînement 'un joueur' comme Regulator, Survie et Boule Morphing. L'écran tactile offre des possibilités de contrôle infinies d'une simple pression du doigt.

PictoChat
Intégré dans chaque console Nintendo DS, PictoChat est un programme de tchat sans fil qui permet d'échanger des messages et des dessins avec jusqu'à 16 autres utilisateurs de DS dans un salon de discussion virtuel. Ecrivez simplement des mots à la main ou gribouillez quelques dessins sur l'écran tactile à l'aide du stylet. Il est même possible de copier le message de quelqu'un, de le modifier et de le renvoyer. Et, parce qu'il n'y a besoin d'aucune Carte de Jeu, n'importe quel possesseur de DS peut se joindre à une conversation.

Jeux Nintendo DS en cours de développement :


Advance Wars DS (titre provisoire)
Que les fins stratèges se réjouissent : Advance Wars va débarquer sur Nintendo DS ! Au cours d'une campagne faite de toutes nouvelles missions, prenez les commandes de vos forces aériennes (visibles sur l'écran supérieur) et de vos forces terrestres (visibles sur l'écran tactile). En plus, de nouveaux modes (Survie et Combat) mettront vos tactiques militaires à rude épreuve. Evidemment, vous pouvez également affronter vos amis sans fil.

Another (titre provisoire)
Premier jeu d'aventure pour Nintendo DS, Another offre une intrigue captivante et des énigmes uniques que le joueur doit résoudre en utilisant l'écran tactile et le micro. Découvrez des environnements détaillés peuplés de personnages courageux. Un écran montre les conversations avec les différents personnages tandis que l'autre montre l'action.

Jam With The Band (titre provisoire)
Faites du bruit avec votre Nintendo DS ! Enfin... de la musique. Choisissez votre instrument préféré et touchez les points qui défilent sur l'écran tactile au bon moment. Si votre carrière solo ne semble pas décoller, formez un groupe en multi-joueurs. Un nombre illimité de joueurs peuvent se joindre à vos boeufs (s'ils se trouvent dans la zone de portée et s'ils possèdent leurs propres Cartes du Jeu) ou bien huit joueurs peuvent jouer ensemble sans fil avec une seule Carte de Jeu. Il est même possible de créer ses propres chansons en fredonnant dans le micro !
One-Line Puzzle (titre provisoire)
Un jeu de puzzle simple et élégant conçu entièrement pour être joué avec l'écran tactile de la Nintendo DS et son stylet. Servez-vous du stylet pour retourner les briques noires et blanches et les assembler selon leurs couleurs. Une bonne quantité de matière grise est requise pour venir à bout de ses trois modes de jeu et de ses dizaines de puzzles

Puppy Times (titre provisoire)
Les chiots envahissent la Nintendo DS ! Avec Puppy Times, vous devez élever trois adorables chiots et jouer avec eux. Vous pouvez leur apprendre de nouveaux tours, il suffit de parler dans le micro intégré pour qu'ils répondent aux ordres que vous leur aurez enseignés. Puppy Times est également jouable en connexion sans fil.
  Réponse avec citation
Vieux 04/11/2004, 11h17   #3 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

encore :

La voix de Nintendo !
26.08.04





Juste après la conférence de presse de Nintendo, nous avons mis la main sur Dr. Bernd Fakesch, directeur général de Nintendo Allemagne, qui nous a accordé cette interview...


Première question, quels sont les titres que vous préférez parmi ceux qui vont sortir ces prochains mois ?

Fakesch: Tout d'abord sur GameCube, il y a Donkey Konga, un jeu fun pour tous les types de joueurs. Il est plutôt facile à jouer et c'est un excellent titre pour les novices. Ensuite, il y a Metroid Prime 2: Echoes, évidemment, qui sortira exclusivement sur GameCube et qui a déjà fait une apparition très appréciée à l'E3 cette année à L.A. Cette suite met en scène l'héroïne de Metroid, Samus Aran, dans un tout nouveau monde. Cette fois les graphismes sont encore plus impressionnants et nous y avons également ajouté des options multi-joueurs.

Le 24 septembre, sortira Animal Crossing, ce qui est sans aucun doute une bonne nouvelle pour les fans européens de Nintendo qui attendent sa sortie depuis longtemps. A part Animal Crossing, je dirais qu'ils devraient aussi se réjouir de la sortie de jeux comme Tales of Symphonia, Pikmin 2, Paper Mario 2, Resident Evil 4 et tout un tas d'autres jeux d'éditeurs tiers comme FIFA Football 2005, Prince of Persia, WWE Day of Reckoning et Second Sight, pour n'en nommer que quelques-uns.

En ce qui concerne les sorties sur Game Boy Advance, les nouvelles éditions de Pokémon version Vert Feuille et version Rouge Feu sont de première importance car les deux jeux seront accompagnés de l'Adaptateur Sans Fil. La région de Kanto s'est largement agrandie dans ces nouvelles versions de la célèbre série, avec 9 îles renfermant de nombreux Pokémon à attraper.

Et novembre promet d'être le mois Mario : les joueurs peuvent s'attendre à voir Paper Mario sur GameCube ainsi que Mario vs. Donkey Kong et Super Mario Ball sur Game Boy Advance. L'autre sortie majeure sur Game Boy Advance sera The Legend of Zelda: The Minish Cap bien sûr.

Quelles innovations attendez-vous concernant les jeux vidéo dans les prochains mois ?

Fakesch: En gros, il existe deux tendances principales : le jeu actif, dans lequel le joueur ne doit pas simplement appuyer sur des boutons mais réaliser des performances plus physiques pour jouer. Le meilleur exemple de cette tendance, c'est Donkey Konga, dans lequel les joueurs doivent marteler des bongos qui servent de manettes. En second lieu, il y a une tendance qui va vers le jeu sans fil, c'est la raison pour laquelle nous avons développé l'Adaptateur Sans Fil pour Game Boy Advance. Il permet jusqu'à 40 férus de Game Boy Advance de jouer dans un rayon de 10 mètres sans utiliser de câble. Dans les nouvelles éditions de Pokémon, cinq joueurs peuvent s'affronter les uns les autres.

On en sait déjà un peu sur la nouvelle console portable en cours d'élaboration, la Nintendo DS. Est-ce que vous pouvez nous en dire plus sur les projets concernant une nouvelle console de salon ?

Fakesch: Le président de Nintendo, Satoru Iwata a déjà annoncé qu'une nouvelle console de salon répondant au nom de code 'Revolution' est en cours de développement. C'est sur la jouabilité absolument innovante que nous nous focalisons. Le slogan pour cette nouvelle console pourrait être "finis les pixels, place à la jouabilité", ce qu'on veut dire c'est que tout est question de fun et de jouabilité.

Quelle a été la réponse des éditeurs tiers et des développeurs récemment ?

Fakesch: Le GameCube réalise de bien meilleures ventes en Allemagne que la Xbox et les éditeurs se sont apparemment rendus compte que GameCube était une marque forte. En ce qui concerne l'avenir, avec plus de 100 développeurs ayant déjà signé des contrats pour produire des titres pour DS, il y a déjà plus de 120 jeux innovants en cours d'élaboration pour notre nouvelle console portable.

Quelle importance a cette convention du jeu pour Nintendo ?

Fakesch: Cette convention est vraiment importante pour nous car c'est l'une des plus importantes d'Europe. C'est la seconde fois que Nintendo est présent à Leipzig et, cette année, nous avons agrandi notre stand et l'avons rendu encore plus impressionnant. Tous les acteurs de l'industrie allemande du jeu vidéo sont présents et nous allons être en contact avec plus de 300 clients.

L'importance de cette foire est indiscutable. C'est le lieu idéal pour présenter des jeux innovants et excitants à un très large public.

Quels sont les jeux vidéo que vous préférez personnellement ?

Fakesch: J'aime vraiment beaucoup les classiques NES parce qu'ils évoquent des souvenirs positifs. En plus, ils sont faciles à jouer et ne demandent pas trop de pratique. Mario Kart: Double Dash!! fait aussi partie de mes favoris. J'aime les jeux faciles et pas compliqués puisque je n'ai pas le temps de me plonger dans des RPG complexes.

Donkey Konga est un jeu très spécial pour moi, également, puisque je suis passé de la musique au secteur des jeux vidéo pour venir travailler chez Nintendo. Le mélange de la musique et du jeu pour donner le meilleur des divertissements est vraiment très important pour moi.

Merci d'avoir répondu à nos questions !
  Réponse avec citation
Vieux 04/11/2004, 11h20   #4 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Nintendo conquiert Leipzig !
24.08.04


http://media.nintendo-europe.com/com...fd4af8f3b9.jpg


La semaine dernière a eu lieu ce qui est en train de devenir un des événements majeurs du calendrier de l'industrie du jeu vidéo, puisque les visiteurs (ainsi qu'une bonne partie des journalistes) se sont déplacés en masse pour ne pas rater la troisième édition de la Games Convention de Leipzig en Allemagne. Natürlich, Nintendo était là pour montrer quelques uns de ses prochains titres phare.

C'est pas pour crâner, mais le stand de Nintendo était l'endroit incontournable de cette exposition. Outre la pléthore de nouveaux jeu pour Game Boy Advance SP et GameCube, dont les toutes nouvelles éditions de Pokémon version Rouge Feu et version Vert Feuille, Donkey Konga, le fantastique Resident Evil 4 et Mario Tennis qui a fait sa première apparition publique, il y avait de nombreux autres jeux sur le stand de Nintendo.

Grâce à la loterie Donkey Konga, les fans du bon vieux gorille, ont eu l'occasion de gagner des Paks Donkey Konga Bongo comprenant un GameCube "DK" en édition limitée, le jeu Donkey Konga et deux bongos Donkey Konga. Pendant ce temps, les présentateurs de GIGA Games, l'émission de télévision allemande consacrée aux jeux vidéo, ont montré de quoi ils étaient capables lorsque des visiteurs ont tenté de les défier sur Donkey Konga et de les battre à plates coutures sur Mario Tennis.

Concernant Donkey Konga, le public a reçu des mini-bongos pour se mettre dans le rythme de quelques morceaux classiques tels que le "DK Theme". Apparemment, ils n'ont pas été nombreux à résister à l'appel du rythme endiablé du gorille. Dès qu'on avait besoin de nouveaux joueurs, tout le public se mettait à crier, chacun était bien décidé à montrer ses talents sur la scène. Deux percussionnistes japonais ont également fait quelques démonstrations de leurs talents sur des instruments autrement plus imposants au cours d'une performance unique qui a donné à l'arène Donkey Konga une ambiance merveilleuse et étrange à la fois.

Dans une autre partie du stand, la sortie du nouveau Game Boy Advance SP Pink Edition a été annoncée. Cette nouvelle version du Game Boy Advance vient s'ajouter à une gamme déjà bien fournie et sortira le 1er novembre. Les inconditionnels des consoles portables à double écran ont aussi pu se réjouir de voir Nintendo DS en exposition, avec sa toute nouvelle ligne épurée.

La station de location de Game Boy a été également très fréquentée. Là, les visiteurs qui ont un penchant pour la console portable pouvaient emprunter un GBA SP et des jeux avant de les ramener environ une heure plus tard, après avoir marqué un score respectable. Les joueurs participant étaient présentés avec un t-shirt noir très chic sur lequel on pouvait lire "Official Game Tester". Au cas où ces t-shirts n'étaient pas assez avant-gardistes pour les fashion victims, les visiteurs pouvaient aussi se faire faire des tatouages à l'aérographe. D'après notre correspondant allemand, on pouvait voir ceux qui avaient eu la chance de s'en faire faire un, se pavaner dans les allées de la salle d'exposition.

L'autre événement majeur de l'expo a eu lieu le samedi, avec la Finale du Championnat de Pokémon Colosseum qui a opposé de manière spectaculaire les vainqueurs de six tournois préliminaires organisés dans six grandes villes allemandes.

L'autre partie du stand Nintendo qui mérite qu'on s'y attarde un peu était la partie "Pour les plus de 18 ans". Dans ce temple pour les freaks adultes, on pouvait découvrir des titres très attendus comme Killer 7, Resident Evil 4, Geist, Advance Wars: Under Fire, Prince of Persia 2 et Hamtaro: Ham Ham Games... ok, Hamtaro n'y était pas, c'était juste pour voir si vous suiviez... Cette section a été l'une des plus appréciées de la convention où des files de visiteurs faisaient la queue à toute heure de la journée.

La présence de Nintendo à la Games Convention de cette année a été un succès total. Les joueurs de tous âges se sont massés sur le stand Nintendo pour admirer les grands jeux qui vont faire l'actualité de ces prochains mois. Si vous n'avez pas pu vous y rendre cette année, vous avez effectivement manqué quelque chose, alors à l'année prochaine peut-être...
  Réponse avec citation
Vieux 04/11/2004, 11h24   #5 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Merci a http://www.nintendo-europe.com pour ces bons articles
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux > Autres Systèmes

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Resultat du proces nintendo : Linkers 1 nintendo 0 robocop Linkers 3DS/DSi/DS/GBA 61 02/06/2010 22h51
Modifier une Nintendo DSi US en Nintendo DSi EURO KrazyThug DSi, DS, GBA & Gameboy 4 28/09/2009 19h50
[NINTENDO] recreer les boite NINTENDO onizukakun Oldies 4 08/12/2007 14h54
Nintendo DS => Nintendo Game Cube Invité DSi, DS, GBA & Gameboy 45 20/02/2005 11h59
NINTENDO DS LE SITE OFFICIEL NINTENDO !!! Invité Autres Systèmes 7 25/11/2004 21h40


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h07.


© 2003-2017 MetaGames. Tous droits réservés.