Metagames


Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Arcade
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Arcade Discutez ici de vos projets de bornes et de vos jeux préférés

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/03/2011, 22h20   #11 (permalink)
Profil
Moi, Gamer du Dimanche
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de djsteph974
 
Date d'inscription: mai 2009
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 053
Téléchargements: 25
Uploads: 2
Entrées dans le blog: 2
Merci: 97
Remercié 113 fois dans 68 Posts
Par défaut

Pour vous faire patientez, j'ai voulu vous montrer quelques images de mes chtis programmes PC et PS2. Vous pourrez les voir en cliquant sur ce lien et sous forme de diaporama (et en plus il y a du Tron):

http://www.hostingpics.net/slideshow...974,53454.html

Autre point à préciser, ma borne sera relié via wifi, ce qui me permettra d'avoir accès à internet et aussi d'échanger des données sur mon réseau privé. (très utile pour transférer ou partager des jeux ou musiques de PC à PC) cela évitera donc d'avoir à brancher une clé USB, ou d'avoir plein de cable ethernet de partout ... Mon PC a un disque dur de 20Go seulement donc vous comprenez pourquoi je partagerai certaines données ...

Dernière modification par djsteph974 ; 17/03/2011 à 22h27.
djsteph974 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/03/2011, 23h05   #12 (permalink)
Profil
Moi, Gamer du Dimanche
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de djsteph974
 
Date d'inscription: mai 2009
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 053
Téléchargements: 25
Uploads: 2
Entrées dans le blog: 2
Merci: 97
Remercié 113 fois dans 68 Posts
Par défaut

Encore quelques photos de mon avancée, et du matériel qui sera dans la borne:

Le joystick Tron, lui ne sera pas dans cette borne, mais je ne vous l'avais pas bien montré:







Les connectiques de mon panel, RS232 male pour les chiffres et LPT male pour les lettres (codes clavier):





Mon hack de clavier soudé au deux ports femelle:



Le système audio d'une paire d'enceinte de PC:



Ma tour DELL et son clavier:





Mes 8 mètres de couvre champ et ma Pattex :



Voilà, donc un ptit coup de ponçage léger devant:


Derrière, d'ailleurs on ne l'avait pas bien vue l'arrière sur mes précédentes photos:



L'interrupteur de mise sous tension et un bouton poussoir qui fera office de bouton F1 (mon PC est capricieux au démarrage... >


J'y mettrai certainement un ptit autocollant derrière la plaque de plexi pour faire zolie, avec "on/off" et "F1" d'écrit dessus.


Ptite vue sur l'intérieur pendant qu'il fait jour:



Et là, c'est le drame ... Ca va être tout noir RRrrrhh !!! > Deuxième couche de rouge :



J'ai commencer à fixer l' électronique de mon système audio, il sera sous la tablette de la TV:




Je voulais le faire apparent pour pouvoir accéder facilement au réglages du son, mais finalement il sera masquer à l'intérieur.


J'ai également, terminé mes faux monnayeurs:






Si après tout çà, je mérite pas un ptit PACKMAN ... !!!

Dernière modification par djsteph974 ; 17/03/2011 à 23h21.
djsteph974 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/03/2011, 23h41   #13 (permalink)
Profil
Moi, Gamer du Dimanche
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de djsteph974
 
Date d'inscription: mai 2009
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 053
Téléchargements: 25
Uploads: 2
Entrées dans le blog: 2
Merci: 97
Remercié 113 fois dans 68 Posts
Par défaut

Sinon, je suis entrain d'étudier autre chose, j'avais, il y a quelque temps, connecter ma wiimote sur mon PC, et avec un ptit programme concocter par une célèbre personne asiatique (projet Kinect...) je pouvais controler le curseur à la place de la souris ou jouer avec un émulateur Wii. J'ai eu l'idée de pouvoir installer cette manette dans la borne pas seulement pour controler l'ordi, mais peut être aussi, si des jeux le permettent, de jouer à des vieux jeux de tir !!! Et ça, ce serait pas mal !!
djsteph974 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/03/2011, 23h51   #14 (permalink)
Profil
Moi, Gamer du Dimanche
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de djsteph974
 
Date d'inscription: mai 2009
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 053
Téléchargements: 25
Uploads: 2
Entrées dans le blog: 2
Merci: 97
Remercié 113 fois dans 68 Posts
Par défaut

Je vais également être confronté à un problème: les touches de clavier.

En fait, il y a des touches qui seront enfoncées simultanément pendant une partie à plusieurs ou seul. Et le souci, c'est que suivant les lignes du clavier, et bien des touches peuvent ne pas fonctionner.

Par exemple, testé sur le votre avec le bloc-note:

Appuyez sur la touche W et C en même temps, tout se passe bien, et appuyez en plus de ces deux touches sur une autre touche, moi se sera le E, et bien le E ne s'affichera pas , et le C arrêtera de s'afficher ...
En revanche, en appuyant sur W et C en même temps puis toujours en même temps le X tout fonctionne !!! (pour mon clavier)
Il va donc falloir tout reparamétrer mes config de jeu et mes boutons/coordonnées... le bordel quoi ... >
djsteph974 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2011, 19h04   #15 (permalink)
Profil
Moi, Gamer du Dimanche
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de djsteph974
 
Date d'inscription: mai 2009
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 053
Téléchargements: 25
Uploads: 2
Entrées dans le blog: 2
Merci: 97
Remercié 113 fois dans 68 Posts
Par défaut

Suite de mon avancée, et pause pendant 3 jours ... je suis en week end chez mes parents et beau-parents et je reprend le travail lundi. Je pourrais rattaquer lundi à 16h seulement... Mais je suis bien content tout de même de mon avancée. Pour info, j'ai commencer la construction il y a trois semaines. J'en suis presque arrivée à la fin. Je n'ai toujours pas relié mon panel, les grilles des HP sont à poser, les interrupteurs du Flipper et du monnayeur ne sont pas encore connectés non plus, la vitre n'est pas encore achetée (lundi au boulot ^-), le couvre chant pas posé, la marquée pas imprimée, et ... je crois que c'est tout. Il me faudra par la suite acheter des manettes PS2 et les décortiquer pour les relier au panel. (pour l'instant ce sera manette sans fils)

Je vous fais découvrir ces quelques photos pour vous faire patienter pendant ce long week end:


Les boutons du flipper:









Les petits haut parleur de 6m de diamètre mais qui fournissent!!!





L' électronique déportée des HP:



Le cable 220V du néon:



Pose de la porte du monnayeur:





La partie alimentation:






Pose des serrures:



La partie PC/console:



Et voilà le résultat ^-^ :






Les controleurs sont juste là pour décorer pour le moment... et je m'aperçois également que la TV fait rikiki à l'intérieur... mais ce sera masqué par la vitre peinte en noir autour et voir quelques autcollants.


Voilà, donc je vous souhaite un bon week-end !!


Dernière modification par djsteph974 ; 19/03/2011 à 19h06.
djsteph974 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2011, 23h04   #16 (permalink)
Profil
Moi, Gamer du Dimanche
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de djsteph974
 
Date d'inscription: mai 2009
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 053
Téléchargements: 25
Uploads: 2
Entrées dans le blog: 2
Merci: 97
Remercié 113 fois dans 68 Posts
Par défaut

Bonsoir à tous.

Alors aujourd'hui et bien reprise du boulot après 1 mois d'arrêt ... snif! J'étais bien chez moi à bricoler ma borne... Mais bon, c'est la vie.

Bref, de toute façon, tant mieux !!! Car je devais me rassasier pour continuer l'aventure. Il me fallait une serrure pour mon tiroir, de la peinture en bombe noir et une plaque de makrolon (plexi)

Donc, aujourd'hui j'ai pu commencer à découper la partie "vitrée" de ma borne, puis poser une 1ère couche de noir.






J'ai aussi posé les grilles de mes HP, et je m'aperçois en regardant les photos, qu'elles ne sont pas très bien alignées ... à revoir demain. (j'ai fait ça à moitié dans le noir dans mon garage...)


J'ai également commencer à travailler sur des switchs DIY sur mes monnayeurs. (pour lancer une partie en appuyant sur le bouton "reject coins" au lieu de mettre une pièce dans le monnayeur, pour les plus radins... )




J'ai posé également un coté du plexi de la marquée. Il me reste plus qu' à choisir une image et de l'imprimer.


Voilà, sinon, ba c'est tout ... j'ai pas beaucoup avancée aujourd'hui.

Dernière modification par djsteph974 ; 21/03/2011 à 23h42.
djsteph974 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/03/2011, 17h26   #17 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Avatar de elraiser
 
Date d'inscription: septembre 2006
Âge: 47
Genre : Homme
Pays :
Messages: 483
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 9
Remercié 4 fois dans 4 Posts
Par défaut

Super beau boulot, bravo!!!
__________________
Mes consoles et ordis:
Spoiler

N ouvelle vidéo de ma salle de jeux : http://youtu.be/wPM0WpWUElM
elraiser est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/03/2011, 23h07   #18 (permalink)
Profil
Moi, Gamer du Dimanche
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de djsteph974
 
Date d'inscription: mai 2009
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 053
Téléchargements: 25
Uploads: 2
Entrées dans le blog: 2
Merci: 97
Remercié 113 fois dans 68 Posts
Par défaut

Merci beaucoup.
djsteph974 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/03/2011, 23h21   #19 (permalink)
Profil
Moi, Gamer du Dimanche
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de djsteph974
 
Date d'inscription: mai 2009
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 053
Téléchargements: 25
Uploads: 2
Entrées dans le blog: 2
Merci: 97
Remercié 113 fois dans 68 Posts
Par défaut

Bon alors aujourd'hui:

je n'ai pas avancé du tout, au contraire ... j'ai voulu testé mon panel. J'ai relié le joystick du J1, ses 4 boutons, le bouton du J1, le bouton ENTREE, ECHAP, et RETOUR. Le joystick fonctionne bien le reste y'en a qui marche d'autre non ... Je pense que certaines soudures du circuit imprimé du clavier ont laché et je me retrouve avec des touches en moins ... De toute facon c'était à prévoir car mes soudures étaient très laides et mes fils de cuivre trop raide. Je ne peux pas resouder par dessus, il ne me reste pas beaucoup de metal apparent sur le circuit et de toute facon les fils sont collés.

J'ai encore 5 clavier à désosser donc j'ai de quoi faire. J'en ai démonté un, qui m'a l'air mieux:
les pattes du circuit imprimé sont plus espacées, plus larges, plus longues. Il y a le même nombre de pattes que le précédent clavier. Et les trajets des touches sur le plastique transparent m'as l'air plus pratique pour la config des touches "fantomes".

Donc, demain, on recommence à zéro le hack de clavier.

Au pire je garderai l'autre pour des essais ou une borne 1 joueur.

Je suis un peu dégouté, je pensais me faire une ptite partie de Super Sidekicks 2 ce soir et bien c'est raté ...

Bon, sinon, et bien j'ai remis une troisième couche de noir sur la vitre en makrolon et l'ai posé dans ma borne. Elle n'est pas fixée pour le moment car elle tiens toute seule, prise en sandwich dans la borne.




Dernière modification par djsteph974 ; 22/03/2011 à 23h32.
djsteph974 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/03/2011, 16h21   #20 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Date d'inscription: juin 2009
Âge: 41
Pays :
Messages: 1 265
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 12 fois dans 8 Posts
Par défaut

C'est impresionant ton travail franchement, bravo.
Tu peux mettre n'importe quel jeu de n'importe quel console oldie, de la neo geo en passant par du snes ou même du doujin games ou c'est limiter?
arcthelads est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Arcade


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non



Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h34.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.