Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Arcade (https://www.metagames-eu.com/forums/arcade/)
-   -   Créer sa borne d’arcade à la maison (https://www.metagames-eu.com/forums/arcade/creer-sa-borne-d-arcade-la-maison-125994.html)

alexwii 02/01/2011 20h10

Créer sa borne d’arcade à la maison
 
http://bornedarcade.unblog.fr/files/2010/09/im30.jpg


Combien d'entres-vous n'ont pas rêvés (fantasmés) de pouvoir disposer de leur propre borne d'arcade à la maison ?

Si l'idée m'a souvent effleurée l'esprit, j'ai été à chaque fois ramené à la dure réalité que sont:

- Le manque de place.
- Le manque de compétence pour effectuer cette réalisation.
- Le manque d'outillage.
- Le manque de temps.
- Le coût d'une telle réalisation.

Toutefois à la faveur d'un déménagement j'ai décidé de “sauter le pas” et de me lancer dans l'aventure. Pour l'occasion j'ai également décidé de réaliser ce blog afin de faire partager “au jour le jour” mes expériences, mes résultats et mes déboires afin que ceci puisse éventuellement servir à tous ceux qui désirent ou hésitent à en faire de même.

Bon… autant être franc avec tout le monde… je ne suis pas un “PRO” du bricolage…

Dès lors, si j'arrive au bout de ma réalisation, tout un chacun pourra considérer qu'il pourra lui aussi en faire de même.

La photo ci-dessus montre ma borne une fois terminée !

Consultez la description complète avec de nombreuses photos et astuces ici: Créer sa borne d’arcade à la maison · Créer sa borne d’arcade à la maison

F@@b 03/01/2011 21h08

Je me lancerai le jour ou j'aurai de la place, pour l'instant je vais me contenter de creer un ou deux stick d'arcade.
(Jai vu que la société qui t'as percer les trous de la plaque de plexi t'as (gentillement) donné d'autres plaques, il y avait un souci particulier avec tes autres plaques? et ou tu les avais choppé, je me demande si ça se trouve facilement, , en petites dimension genre 35x20 ?)

En tout cas bravo, resultat finale une belle petite borne au look bien retro (et tuto bien détaillé).

Pythom 12/01/2011 02h15

Époustouflant!!! c'est le seul mot qui me vient à l'esprit
alexwii tu as fait un boulot remarquable
quelle belle récompense que de pouvoir jouer comme au bon vieux temps...
Chapeau bas :jap:

sangokuwil 17/02/2011 10h16

Salut et vraiment bravo pour cette superbe réalisation !!!

J'ai lu tout de A a Z et j'ai adorer ton histoire !!!

AAAA la nostalgie des bornes d'arcades !!!


Un grand bravo pour cette borne !!

djsteph974 14/03/2011 01h29

Beau boulot !!! Je me suis inspiré de plein de sites, à ne plus pouvoir les compter mais ton post est celui qui m'a le plus aidé.

Vous comprendrez pourquoi bientôt !!!

En tout cas, merci bien et bravo.

algeriano 24/03/2011 11h29

wooow vraiment super travaille .... félicitation

arcthelads 25/03/2011 01h14

c'est totalement dingue ton boulot.
Il manque plus que l'effet 3D de la 3Ds sur ta borne lol, et se serai top,lol

Un coup de final fight 2 dans la tronche quand tu rate ton coup^^

lapiin 31/05/2011 23h03

Bonjour !
Belle réalisation !
ca fait plusieurs jours que j’arpente les blog/sites de construction de mamecab est celle ci est vraiment très chouette !!!
Je souhaite également investir un peu de temps (et d'argent ???) dans la construction d'une borne .... mais hum avec pas mal de différences .. notamment tout le câblage ....
Je souhaite avoir la possibilité de pouvoir utiliser de réels PCB ou MVS peut etre mettre une ps2 aussi ........ donc pas de choix ! full jamma ! et carte multi-jamma harnesses plus carte J-pac pour l'utilisation d'un pc / ps2 etc .......
mais là encore ..... je galère toujours dans la réalisation des plans et surtout pensez a 'tout' avant de faire ..... combien de joystiks, de boutons , trackball ? sachant que jamma c'est uniquement 3-4 boutons en natif, comment je vais pouvoir jouer a Street fighter 2 ??? (la harnesse .... mais les carte multis jamma ne font pas nativement le harnesse ...... un adaptateur ?

enfin bref que de questions .... !

super réalisation !
Est elle toujours autant sollicité ?


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h34.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.