Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Linkers 3DS - DS(i) - GBA > Acekard
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Acekard Acekard 2, 2.1, 2i

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/11/2009, 12h37   #1601 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  55%
Ancienneté 55%
 
Date d'inscription: septembre 2008
Âge: 56
Pays :
Messages: 41
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 8
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Bonjour,
Bon, au risque de me faire lyncher...je pose mes questions : Je cherche un tuto pour les nuls concernant l'installation et la mise en route d'une acekard2i. J'ai bien trouvé des discussions, des liens pour firmware, etc mais je n'y comprends rien. Ceci est pour une future dsi que ma nièce de 6 ans va avoir donc faut que je lui fasse l'install. Le problème c'est que j'ai bien compris qq trucs mais je m'embrouille facilement... Je ne sais même pas ce qu'est le 1.4 (ou autre) d'une dsi, un loader encore moins ? Au début j'ai trouvé ce lien http://www.linfoxdomain.com/nintendo...mware_v1.4.zip mais je ne sais pas si il suffit de le mettre sur la carte mémoire pour que ça marche !? parce que dans un post plus haut qqn a fait une mise à jour 1.4 par erreur ? et le loader akaio dans tout ça ??? ça sert à quoi ?
Comme vous pouvez le constater, ya du boulot, d'où ma recherche d'un tuto (récent) pour les acekard2i (en cours de commande chez metashop) et une dsi qui sera acheté pour noël...
Merciiiiiii d'avance
tby0902 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/11/2009, 13h47   #1602 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  84%
Ancienneté 84%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 2 145
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 73 fois dans 65 Posts
Par défaut

Ton Ak2i sera à jour et fonctionnera même en version 1.4 (si ce n'est pas le cas (impossible venant de met@shop, mais bon, sait-on jamais), il faut passer par une DS normal (fat ou Lite, peu importe) pour le flasher et le rendre compatible avec l'autoboot qui va bien).

Donc, tu ne cherches pas à comprendre, tu récupères ce pack, tu le décompresse à la racine de ta µSD, tu démarres, tu sélectionnes le jeu, l'Akaio se lance, ça marche, champagne pour tout le monde ...

Ma nièce de 7 ans y arrive très bien (pas d'inquiétude, le linker retient le dernier dossier ouvert, il bootera systématiquement sur les jeux dès qu'au moins un aura été lancé) et mon neveu de 5 ans lui pique régulièrement la console. Il suffit de ranger les roms dans le dossier Jeux et on n'en parle plus.

Le fichier que tu as trouvé contient 2 autoboot:
le _DSL s'utilise sur une DS lite
le _DSI s'utilise sur une DSi pas encore passée en 1.4

Tu colles donc un des deux à la racine de la SD (il te faudra l'Akaio ou le firmware officiel déjà présent) et tu le lances depuis l'explorateur de l'Ak2i. Mais bon, c'est inutile pour toi.
__________________

Dernière modification par jp33 ; 25/11/2009 à 13h53.
jp33 est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à jp33 pour ce poste utile:
tby0902 (28/11/2009)
Vieux 25/11/2009, 14h55   #1603 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Citation:
Envoyé par tby0902 Voir le message
Bonjour,
Bon, au risque de me faire lyncher...je pose mes questions : Je cherche un tuto pour les nuls concernant l'installation et la mise en route d'une acekard2i. J'ai bien trouvé des discussions, des liens pour firmware, etc mais je n'y comprends rien. Ceci est pour une future dsi que ma nièce de 6 ans va avoir donc faut que je lui fasse l'install. Le problème c'est que j'ai bien compris qq trucs mais je m'embrouille facilement... Je ne sais même pas ce qu'est le 1.4 (ou autre) d'une dsi, un loader encore moins ? Au début j'ai trouvé ce lien http://www.linfoxdomain.com/nintendo...mware_v1.4.zip mais je ne sais pas si il suffit de le mettre sur la carte mémoire pour que ça marche !? parce que dans un post plus haut qqn a fait une mise à jour 1.4 par erreur ? et le loader akaio dans tout ça ??? ça sert à quoi ?
Comme vous pouvez le constater, ya du boulot, d'où ma recherche d'un tuto (récent) pour les acekard2i (en cours de commande chez metashop) et une dsi qui sera acheté pour noël...
Merciiiiiii d'avance
1/ Si ton linker affiche le nom d'un jeu quand tu allumes ta DS, il est déjà en 1.4
2/ Firmware = 1.4 et autre...
3/ Kernel = ce que tu dois mettre sur ta microSD pour que ton linker fonctionne
4/ Kernel à mettre = Officiel 4.18 ou AKAIO 1.5, AKAIO 1.5 = plus avancé que le kernel officiel
5/ Pour mettre à jour l'AKAIO 1.5, il suffit d'aller chercher le loader et de le placer à la bonne place

-> Loader pour AKAIO = http://akaio.gbatemp.net/nloaders/

Choisir la ligne -> AK2/AK2i loader

Placer le loader dans ce dossier -> "\__aio\loaders"

Tous les linkers nécessitent des mises à jour,
il faut donc régulièrement aller regarder du côté du loader
pour faire fonctionner les derniers jeux

Si un jeu ne fonctionne pas = regarder la date de sortie de celui
et la comparer avec la date du dernier loader installé

Je pense que tu devrais y arriver maintenant
  Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à pour ce poste utile:
tby0902 (28/11/2009)
Vieux 30/11/2009, 09h13   #1604 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  55%
Ancienneté 55%
 
Date d'inscription: septembre 2008
Âge: 56
Pays :
Messages: 41
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 8
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Bonjour,
Juste pour dire à Bitonio6 que ce lien là -> Loader pour AKAIO = http://akaio.gbatemp.net/nloaders/ ne fonctionne pas.
J'ai télécharger le pack de jp33 et j'espère que ça marchera (je n'ai pas encore la dsi de ma nièce pour le tester !)
D'ailleurs, est-ce que je peux le tester sur une dslite ? Même si j'ai mis le _DSI ? (je sens que ma question est stupide mais comme jp33 a parlé de flashage ?
Désolée, je ne comprends tjs pas bien ce que je fais ! mais je le fais !
Merci encore pour votre aide, je vous dirai si c'est bon lorsque j'aurai la dsi !
tby0902 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2009, 09h18   #1605 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  48%
Ancienneté 48%
 
Avatar de PS3NDS
 
Date d'inscription: mars 2009
Genre : Homme
Pays :
Messages: 424
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 15 fois dans 14 Posts
Par défaut

Citation:
D'ailleurs, est-ce que je peux le tester sur une dslite ? Même si j'ai mis le _DSI ?
Ça fonctionne sur tous DS
__________________


SLIM PlayStation 3 250 Gb + 2 Controllers / Micro Bluetooth Sony
Crimson Red Nintendo DSL + Linkers DS
+ Nintendo GameCube
PS3NDS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2009, 12h17   #1606 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Citation:
Envoyé par tby0902 Voir le message
Bonjour,
Juste pour dire à Bitonio6 que ce lien là -> Loader pour AKAIO = http://akaio.gbatemp.net/nloaders/ ne fonctionne pas.
J'ai télécharger le pack de jp33 et j'espère que ça marchera (je n'ai pas encore la dsi de ma nièce pour le tester !)
D'ailleurs, est-ce que je peux le tester sur une dslite ? Même si j'ai mis le _DSI ? (je sens que ma question est stupide mais comme jp33 a parlé de flashage ?
Désolée, je ne comprends tjs pas bien ce que je fais ! mais je le fais !
Merci encore pour votre aide, je vous dirai si c'est bon lorsque j'aurai la dsi !
La page est toujours référencée mais ne fonctionne plus pour le moment...

Je ne sais pas ce qu'ils fouttent, mais sur GBATemp ça devient un beau bordel pour trouver un simple fichier à télécharger!
  Réponse avec citation
Vieux 30/11/2009, 18h44   #1607 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  55%
Ancienneté 55%
 
Date d'inscription: septembre 2008
Âge: 56
Pays :
Messages: 41
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 8
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

ARGGGG ! la honte m'envahit mais je crois avoir fait tout ce que me disait JP33 et Bitonio6 mais j'ai essayé l'acekard2i sur la dsi de ma nièce et dès que je vais sur l'icône acekard, ça m'affiche un écran noir avec un message qui me dit qu'une erreur s'est produite et que je dois éteindre ma console...snif.
Donc, tu ne cherches pas à comprendre, tu récupères ce pack, tu le décompresse à la racine de ta µSD, tu démarres, tu sélectionnes le jeu, l'Akaio se lance, ça marche, champagne pour tout le monde ...

Alors moi, j'ai téléchargé le pack et je l'ai mis après formatage de ma micro sd 2 Go en fat 32, à la racine de la sd.
La dsi était neuve, peut-être fallait-il que je fasse autre chose ?
Merci d'avance pour votre aide.
tby0902 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2009, 19h02   #1608 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Si tu vois un icone "acekard 2" sur ta Dsi et qu'après tu as l'erreur
c'est tout simplement que ta DSi est en 1.4 et pas ton acekard 2i!
  Réponse avec citation
Vieux 30/11/2009, 19h53   #1609 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  55%
Ancienneté 55%
 
Date d'inscription: septembre 2008
Âge: 56
Pays :
Messages: 41
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 8
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

et je dois faire quoi alors pour mettre mon acekard 2i en 1.4 ? et l'akaio la dedans alors ? c'est en plus ?

j'ai pourtant bien mis ak2ifw_update_14_DSi.nds à la racine de ma sd aussi...

Dernière modification par tby0902 ; 30/11/2009 à 20h00.
tby0902 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2009, 20h04   #1610 (permalink)
Profil
buffyangel
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

ak2ifw_update_14_DSi.nds: il faut le demarrer comme un jeu et suivre les instructions, mais si ta dsi est en 1.4, pour mettre l'acekard en 1.4 tu va avoir besoin d'une ds, ds lite ou d'une dsi non mis a jours.
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Linkers 3DS - DS(i) - GBA > Acekard


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Topic Unique] MicroSD - Test & Bench Pour Vous Aider à Choisir La Bonne! bitonio6 Linkers 3DS - DS(i) - GBA 492 22/03/2011 20h28
[TOPIC UNIQUE] NDSTT - Informations, test, etc... Infogames Linkers 3DS - DS(i) - GBA 471 15/12/2009 22h18
Test Acekard 2I kknd13090 Acekard 20 24/05/2009 19h06
[Topic Unique] U2DS - Test et info bitonio6 Linkers 3DS - DS(i) - GBA 16 26/11/2008 13h09
[Topic Unique] BioShock ! (News, Rassemblement, Astuces, etc..) berserkua Xbox 360 22 29/08/2007 21h39


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h47.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.