Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Acekard (https://www.metagames-eu.com/forums/acekard/)
-   -   (3ds) Acekard 2i sur 3DS => Fail (https://www.metagames-eu.com/forums/acekard/3ds-acekard-2i-sur-3ds-fail-128862.html)

tdm_fr 15/07/2011 12h43

(3ds) Acekard 2i sur 3DS => Fail
 
Bonjour,

J'avais une DSi que j'ai vendu pour me prendre une 3DS. (Mais il y a toujours d'autres DSi à la maison).

J'ai voulu mettre mon AK2i à jour, mais après avoir suivi les tutos ça ne fonctionne toujours pas.

Sachant que la DSi qui sert pour la MAJ est en 1.3E et la 3DS, à l'achat était en 1.quelquechose, et comme ça fonctionné pas j'ai fait la MAJ en 2.1.0-3E, mais c'est toujours le même problème.

J'explique ce que j'ai fais en tout dernier pour montrer que je suis bien les étapes :
- Formatage de la microSD
- DL du AKAIO 1.8.7 et du firmware update AK2i 3DS patati patata..
- Copie des fichiers à la racine : dossier "__aio", "akmenu4.nds", et "ak2ifw_update_3ds_v2_DSi.nds"
- Je mets le linker sur la DSi, je lance le firmware update, j'attends les 100%, j'éteins la DSi.
- En rallumant la DSi, le logo du linker est bien une couronne, donc l'update a bien réussi.
- En mettant sur la 3DS, j'ai le logo acekard, pas la couronne, et quand je le lance, j'ai le message :

Citation:

Une erreur est survenue. Éteignez la console en maintenant le bouton POWER enfoncé, puis réessayer.

Si le problème persiste, contactez le service consommateurs Nintendo, dont vous trouverez les coordonnées dans le mode d'emploi de la console et sur le site support.nintendo.com.
Petite précision, en ne mettant pas la microSD dans le linker, et en essayant de booter sur la 3DS, j'ai exactement le même affichage avec la même erreur.

De plus, le linker fonctionne toujours normalement sur la DSi, avec les jeux et tout.

Merci d'avance,

tdm_fr

Gtotof 15/07/2011 15h00

as tu essayé avec une autre carte SD pour voir ? on sait jamais...

tdm_fr 15/07/2011 17h59

J'ai essayé... ça n'a pas fonctionné.

Mais comme je l'ai dis, le linker fonctionne toujours sur les DSi, donc il y avait peu de chance que ce soit la microSD qui soit en cause.

Syrus 19/07/2011 09h43

Salut,

t'as quel version de Hardware ? Il me semble la version HW44 a des problèmes mais je me souviens plus ou je l'ai lu. A+

romain123 19/07/2011 10h35

Ah oui c'est vrai que sur le site officiel c'est marqué :
"AK2i of HWID44 can be updated this time too. But AK2i of HWID44 can't be recognized after using power button to reset console. You need power off console and turn it on again."

tdm_fr 20/07/2011 16h25

Oui j'ai bien la version HW44 (qui m'avais posé des soucis quand j'étais passé de la DSL à la DSi), mais là, d'après ce que le site officiel communique, le problème c'est juste que l'AK2i n'est pas reconnu si on fait un simple reset, il faut éteindre complètement la console, c'est tout non ?

Mais là, le problème, c'est quand j'allume la console, sur le HOME (avec tout les icones), l'image du AK2i n'est pas la couronne comme ça devrait l'être (et qui s'affiche pourtant sur la DSi), mais ça (image trouvé sur le net hein ^^ c'est juste pour montrer ce que l’icône affiche) :

http://pds.exblog.jp/pds/1/200812/22...2_23255350.jpg

bitonio6 21/07/2011 21h42

Essaie un flashage à la volée en version DSL sur une DS ou DSL
nettoie bien tes pistes de cuivre de ton AK2i et test...

Il m'est arrivé d'avoir un AK2i qui faisait chier,
après un flashage à la volée, il n'a plus posé de problème !

tdm_fr 22/07/2011 15h22

Je l'aurai bien fait de moi même, mais j'ai pas accès à une DS ou DSL... va falloir que je cherche un peu..

tdm_fr 27/07/2011 13h01

Bon, la sœur d'un pote m'a prêté une DSL, j'ai testé, ça a pas marché...

J'ai aussi nettoyé les pistes de cuivre (avec un coton tige et de l’alcool à 90°), mais rien n'y fait, toujours la même erreur...

bitonio6 27/07/2011 18h56

Et tu dis qu'il fonctionne sur une autre console?


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h58.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.