Afficher un message
Vieux 21/01/2007, 22h40   #1 (permalink)
Profil
phentex
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de phentex
 
Date d'inscription: mai 2006
Pays :
Messages: 1 305
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 2 fois dans 1 Post
Envoyer un message via MSN à phentex
Encodage AVC sous linux + bricolage général sous linux

Bonjour à tous,

Je sais que je ne suis pas le seul linuxien ici alors j'en profite :
Comment faire pour convertir sous Linux une vidéo lambda en du MP4[AVC,AAC] compatible PSP?

Je me permets de poser cette question, car à l'occasion du débridage de résolution offert par le FW 3.03 OE-B, j'ai décidé de réessayer.

Pour le moment, j'ai essayé depuis AvideMux2.3, avec le codec x264 (implémentation libre du h264), aac pour le son, le tout dans un conteneur MP4 (évidemment), mais je ne suis pas parvenu à obtenir un fichier lisible pour psp (éventuellement j'ai une icone dans le menu vidéo du XMB, m'indiquant que le fichier est incorrect). J'ai entendu dire que l'x264 de ffmpeg est hacké et c'est l'une des raisons pour lesquelles ce problème survient... Mais je n'en suis pas sûr.

Tant que j'y suis, je ne connais pas la proportion d'utilisateurs de linux ici, mais si assez se manifestent, il pourrait être intéressant de faire un tuto indexant les divers logiciels & manips pour bidouiller sa PSP en toute quiétude...

Merci d'avance de vos réponses.

ps: j'ai découvert que AVC, h264, MPEG4(part10), sont tous les 3 synonymes. Pas étonnant que bcp pédalent dans la semoule avec tous ces acronymes signifiant la même chose
__________________
slim FF7-CC #76529



Dernière modification par phentex ; 21/01/2007 à 22h48.
phentex est déconnecté   Réponse avec citation