Afficher un message
Vieux 21/01/2007, 18h50   #1 (permalink)
Profil
Hiei-
Membre
Ancienneté  90%
Ancienneté 90%
 
Avatar de Hiei-
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 716
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 28 fois dans 23 Posts
Par défaut Liste de compatibilité de l'émulateur PSX [3.02/3.03/3.10 OE]

La plupart des forums ne supportant pas les codes HTML à l'intérieur des posts, voici un lien vers le nouveau format de la liste de compatibilité, qui sera donc maintenant une page à part entière, même si les tests restent toujours à poster sur ce topic :

http://www.hiei-tf.fr/psx-psp.html

Bien sûr, si vous désirez contribuer à la liste, voici quelques "règles" à respecter pour obtenir une liste intéressante et donc, non erronné.

- Précisez bien la où les versions du firmware sur lesquels vous avez testé le jeu (3.02/3.03/3.10 OE)

- Si un jeu ne fonctionne pas et que vous utilisez un iso, essayez d'en prendre au moins un autre pour confirmation, même si le mieux reste de vérifier avec le CD original du jeu. Si le jeu que vous testez rame ou ne fonctionne toujours pas, et que vous utilisez la compression, testez le en décompressé pour voir si ce n'est pas la compression qui pose problème.

- Précisez bien la version que vous avez testé (NTSC-J ou NTSC-U, PAL-F/PAL-G/PAL-MULTI, etc...), NTSC ou PAL suffit mais plus c'est précisé, mieux c'est. Si vous avez utilisé un patch de traduction du jeu, précisez aussi le nom de l'équipe qui a crée ce patch, et si possible, la version exacte du patch que vous avez utilisé.

- Si le jeu a eu besoin d'un patch pour passer la protection ou autre, précisez le et tant qu'à faire, donnez un lien vers le patch.

- Si c'est un jeu PAL, précisez s'il n'est pas recadrable, si l'est, ce n'est pas la peine vu que c'est le cas de la plupart des jeux (sur le 3.10, précisez uniquement s'il n'est pas recadré auto par l'option "Zoom").

- Si le jeu plante à un moment dans le jeu, et qu'il faut utiliser la méthode PC pour passer le bug, si vous connaissez le ou les endroits exacts qui plantent, vous pouvez les préciser, c'est toujours bon à prendre.

- Si un jeu dans la liste ne fonctionne pas chez vous et que vous avez l'original, n'hésitez pas à poster et quelqu'un confirmera si le jeu fonctionne vraiment ou pas (les erreurs peuvent arriver, même si logiquement, si les tests postés sont de vrais tests et non des repompes d'autres listes, il n'y a théoriquement aucune erreur possible), et il sera retiré ou pas de la liste en fonction.

Je crois que c'est tout, si j'ai oublié des choses, je les rajouterai plus tard en éditant mon post.

Dernière modification par Hiei- ; 08/02/2007 à 21h27.
Hiei- est déconnecté   Réponse avec citation