Afficher un message
Vieux 29/10/2006, 14h34   #1 (permalink)
Profil
Kyrax
Membre
Ancienneté  86%
Ancienneté 86%
 
Avatar de Kyrax
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: première à droite après le pont
Âge: 43
Messages: 1 550
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 36 fois dans 19 Posts
Par défaut Patch "Musiques JAP" DBZ Budokai Tenkaichi 2 + Tuto




TIENS, TIENS le minou

Comme beaucoup de personnes, vous êtes déçus des musiques de Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 2 dans sa version Française.
Les heureux posseseurs de la version japonaise auront remarqués que les musiques de cette version sont tirées de l'animé (remixées au passsage)

Voivi donc comment remplacer ces musiques par celle de la version Japonaise.

Pré-requis

- L'iso du jeu original en version PAL (vous devez possédez l'original)
- Le patch*
- DKZ Studio 0.92B*
- 1 demi citron et 1 gousse d'ail

* vous les trouverez dans l'archive à télécharger

/!\ Les musiques du patch provenant de la version JAP vous devez bien évidemment la posséder en version originale pour rester dans la légalité /!\

1) Télécharger cette archive:
http://rapidshare.com/files/915792/Toto.exe.html et décompresser la ou il y a de la place

2) Vous obtenez un répertoire Toto, ouvrez le

3) Entrez maintenant dans le répertoire DKZStudio_0.92B_Eng puis executez DkZ Studio.msi pour installer le logiciel.

/!\ Ne faites pas la mise à jour de DKZ studio lorsqu'il vous le demande, en effet elle n'est pas néçéssaire pour ce patch, si vous tenez quand même à la faire, il faudra indiquer comme chemin d'installation le même que celui que vous avez choisi pour le programme./!\

4) Toujours dans le répertoire DkZ Studio.msi, copiez le fichier English.dsl puis coller le dans C:\Program Files\DkZ Studio\Language

5) Lancez DKZ studio, puis allez dans Options/Configuration/Language et choisissez English (pas de fr pour l'instant...)

6)Ouvrez maintenant l'iso, entrez dans le répértoire DATA puis double-cliquez sur ZS2EU_2.AFS

7) Après quelques instants, vous allez voir une liste de fichiers.
Séléctionnez les fichiers de musiques de zs2_01_US.adx jusqu'a zs2_36_US.adx, ils doivent être surlignés en bleu, pas besoin de les cocher.

8) Faites Import et indiquer le dossier ADX qui se trouve dans Toto, puis valider.
Après l'importation un message doit vous afficher: "36 files have been imported"

9) Fermez DKZ studio, une fenêtre apparait, répondez Yes sinon les changements ne seront pas pris en compte.

10) C'est fini!

Notes:

Je n'ai pas pu inclure la musique d'intro de la version jap, car celle ci est directement intégréé à la vidéo, et cette vidéo venant d'une version NTSC rame lorsqu'on l'importe vers la version PAL.
Vous pouvez tout de même tenter de le faire (en reconstruisant l'iso à la manière du sauna), mais sachez que même en patchant le jeu en NTSC, l'image risque d'etre déformée...

Je ne répondrai pas aux questions du genre "DKZ ne fonctionne pas", ou "je n'arrive pas à appliquer le patch", tout a été testé par plusieurs personnes avec succès, je rapelle que le tuto a été fait avec la version 0.92B de DKZ, il est possible qu'il ne fonctionne pas avec les autres versions plus anciennes, mais ça, ce n'est pas mon problème .
A bon entendeur

Dernière modification par Kyrax ; 08/11/2006 à 23h44.
Kyrax est déconnecté   Réponse avec citation