Afficher un message
Vieux 27/09/2006, 19h00   #8 (permalink)
Profil
¤¤Koopa¤¤
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Avatar de ¤¤Koopa¤¤
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Melun. 77
Âge: 32
Genre : Homme
Pays :
Messages: 352
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à ¤¤Koopa¤¤
Par défaut

Citation:
Dans ce tuto, je vais vous expliquer comment créer une animation pour une userbar, anim consistant à déplacer le fond de haut en bas ou inversement

-ouvrez un nouveau document avec ces dimensions:



-importez votre fond : fichier > importer (si toshop l'importe en tout petit, agrandissez le en veillant à rester appuyé sur maj pour garder les proportions )



-Pour l'exemple, nous placerons cette image de telle sorte qu'on en voit le bas. Créez votre userbar comme d'habitude (liste de mes calques de bas en haut: fond, motif de lignes en diagonales, reflet, texte et cadre de 1 pix noir)



-Ensuite passons sous imageready assurez vous que la fenêtre "animation" est ouverte, si elle ne l'est pas : Fenêtres > animation



-Créez une seconde frame en cliquant sur ce bouton, sélectionnez la et déplacez alors l'image afin que l'on voit le haut



-Resélectionnez la première frame et cliquez ensuite sur le bouton "trajectoire"

-Une fenêtre s'ouvre, n'y modifier que le nombre d'images à ajouter (30 me parait raisonnable ^^) cliquez sur "ok" (sachez que plus vous mettez d'images, plus l'anim est lente, mais lourde aussi ^^)

-Voila, votre animation est (presque) terminée petit détail: vous pouvez mettre un temps d'attente avant que l'animation recommence, ça fait moins mal aux yeux ^^. Pour cela sélectionnez la dernière frame et changez le 0 secondes en 1 secondes par exemple

-Pour l'enregistrer : Fichier > Enregistrer une copie optimisée sous ...




Voila j'espère que ce tuto est assez clair, n'hésitez pas à poser des questions si vous avez un problème
voila désoler j'ai pas pu le faire avant le forum été en maintenance
__________________

¤¤Koopa¤¤ est déconnecté