Afficher un message
Vieux 26/05/2006, 11h00   #8 (permalink)
Profil
MaPomme
Membre Respecté
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%
 
Avatar de MaPomme
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 3 211
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 22 fois dans 4 Posts
Par défaut

Non, je ne ferai pas un tuto, même par petits bouts. D'abord, je ne suis pas le seul à savoir faire ça, ici. Et surtout, il y a en a un qui a commencé à s'y coller, donnons-lui le temps.

Mais si tu veux t'y mettre, je te dis comment je fais, pour le début:
1/ Pour savoir s'il y a des fichiers bidon, je regarde le catalogue. Ils sont souvent nommés comme tels (DUMMY.BIN, DUMMY.DAT, etc). Sinon, je regarde les gros fichiers avec un éditeur hexa: si leur contenu est la répétition de la même chose d'un bout à l'autre, la plupart du temps des octets à zéro, c'est un fichier bidon.
2/ Pour savoir s'il n'y aurait pas une "toc à trous", avec du vide entre les fichiers, je regarde la taille de l'image ou du disque sous Windows. Ensuite j'ouvre l'image ou le disque avec UltraIso. En haut à droite, UltraIso affiche une taille pour le disque qu'il n'a pas lue dans le catalogue, mais qu'il a calculée en faisant la somme de la taille de tous les fichiers. Si elle est nettement inférieure à la taille du disque ou de l'iso, il y a quelque chose à essayer.

Bon, je termine par une mise en garde: il y a un bon paquet de jeux qui ne marchent pas du tout si on les a modifiés. Il faut toujours les essayer pour voir si ça marche. N'envoyez à Metagames que des fichiers iml-ims vérifiés !
__________________
MaPomme est déconnecté   Réponse avec citation