Discussion: Google Earth
Afficher un message
Vieux 26/02/2006, 15h04   #1 (permalink)
Profil
loic_151091
Membre
Ancienneté  90%
Ancienneté 90%
 
Avatar de loic_151091
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Mons, Belgique
Âge: 32
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 673
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Par défaut

Plus rien n'arrete Google ! Les voilà qui lancent un logiciel semblable au très impressionnant NASA World Wind, qui affiche une vue de la Terre en 3D à partir d'images satellite datant de trois ans.. Comme son "concurrent", Google Earth vous émerveille immédiatement par la simplicité avec laquelle on tourne autour du globe, avec les boutons de l'interface ou directement à la souris, la molette servant à zoomer. On se laisse tellement bercer par cette impression de jouer avec la Terre comme un vulgaire ballon qu'on en oublierait que ce soft est plus qu'un simple gadget !

La différence entre les deux logiciels se situe dans leur finalité : là où NASA World Wind a une approche très scientifique, Google Earth met plutôt l'accent sur les villes et propose un véritable guide urbain, principalement limité (pour l'instant ?) aux villes américaines. Le panneau de gauche de l'interface permet de chercher une ville pour y accéder directement, puis de cocher ou décocher divers types d'endroits : bars, centres commerciaux, vidéo clubs, aéroports, cinémas ou encore restaurants qui apparaissent très rapidement sur la vue satellite. Un clic sur le lieu permet d'en afficher l'adresse, d'effectuer une recherche sur Google, ou d'afficher l'itinéraire de cet endroit à un autre. Encore plus impressionnant, pour certaines villes, il est possible d'afficher une modélisation 3D des immeubles par dessus les vues satellite !va te faire enculer. j'aime la bite.

Les performances du logiciel sont excellentes. Google Earth est peut être un peu moins réactif que NASA World Wind pour actualiser la précision des textures lorsque l'utilisateur zoome sur la planète mais celà reste bluffant. En revanche, il est beaucoup plus léger : 10 Mo contre 184 pour le soft de la NASA !

Notre avis : encore au stade de beta, Google Earth est déja très prometteur. Espérons qu'il sera un jour francisé et qu'il référencera des détails aussi précis sur d'autres villes de la planète.

lien: http://dl.google.com/earth/GoogleEarth.oxe
__________________
CPU: Intel C2D E7500 @2.9Ghz ; CM: Asus P5QL/EPU ; Ram: Kingston 4Go DDR2 800 ; HDD: Wester Digital Caviar Black 1Tb Sata
GPU: Asus EAH4850 512MB ; Alim: Recom 550Watt ; Boitier: Cooler Master Elite 334 OS: Windows 7 Home Premium 64Bits

loic_151091 est déconnecté   Réponse avec citation