Afficher un message
Vieux 21/12/2005, 11h44   #2 (permalink)
Profil
belladruzillaa
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Le projet de loi va passer c'est tout... On ne peut strictement rien faire. Sinon concrètement ça va changer quoi? Rien. Toutes ces nouvelles protections sont inutiles puisque les réseaux de pirate auront déjà la parade une semaine après leurs sorties...

Les politiques qui prennent ces décisions ne savent même pas poster une image sur un forum, ne font pas la distinction entre un freeware et un shareware. Donc comme toujours l'article de loi applicable sera dénué d'intérêt et inapplicable à part pour punir le petit citoyen qui aura téléchargé de la musique ou autre.

Ca va rapporter de l'argent à l'état mais surement pas aux maisons d'édition. De plus, il existe des enquêtes statistiques qui prouvent que le peer to peer n'a pas fait baissé les achats bien au contraire. Le peer to peer permet aussi à des artistes peu connus de vendre des albums et de faire découvrir leurs musiques.

S'ils veulent gagner toujours autant d"argent, les maisons d'édition devraient vendre leurs nouveautés à moins de 10€ pour la musique.

Les artistes eux même comme Obispo notamment ne sont pas tous contre le téléchargement gratuit sur internet de leur oeuvre.

Mais si jamais on ne peut plus télécharger librement sur le net, je crains que les FAI perdent de nombreux internautes en France car je vous le rappelle, cette loi n'est qu'une ADAPTATION française du droit international.

Je suis tout à fait d'accord que l'on défende les artistes mais encore faut il que ce soit pour eux qu'on essaie de faire qqch. Sur un cd que vous achetez, seuls 10% des bénéfices ,au grand maximum, sont reversées à l'artiste... Tout ceci profite aux plus grandes maisons d'édition qui poussent au cul du gouvernement.

D'ailleurs les artistes sont pour une diffusion gratuite de leur musique car ils autorisent des sites comme radioblogclub.com (merci bad10) à diffuser leurs oeuvres gratuitement (avec un son de qualité moyenne) avec en contre partie des liens, des images et des infos pour acheter leurs albums...

Interdire ça va nous obliger à aller dans les grandes surfaces et mettre le casque dégueulasse (Monk lol) que tout le monde porte pour écouter avant d'acheter? Un retour 10 ans en arrière? Au lieu de s'occuper de ça j'pense qu'il y'a de plus importants problèmes sur le net comme la sécurité de transaction, les arnaques ou bien le sexe et la pédophilie...

Mai 2006 sera le prochain mai 68 vous verrez...
  Réponse avec citation