Afficher un message
Vieux 20/12/2005, 19h29   #1 (permalink)
Profil
skamikaz
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 14
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Et bien voila, un tuto je pense assez simple pour formater son DD.

** Pour formater son disque au format ps2 **
Si vous ne l'avez pas déjà fait branchez votre DD en slave au pc et démarrez XP.
Lancez ensuite Whiniip et selectionnez bien votre DD comme cela :



Cliquez ensuite sur Format Drive et vous obtiendrez la fenêtre ci-dessous où vous pouvez régler la taille de vos partitions (moi perso j'ai laisser faire)



A la fin du formatage vous pourrez ajouter vos images iso sur le DD etc via whiniip, ça y est c'est fait il est au format PS2 !

** Pour passer du format PS2 au format ntfs **

Branchez votre DD ^^ et démarrez xp (n'oubliez pas l'alim au cul du pc )
Une fois sous xp, vous vous rendrez compte que dans le Poste de Travail votre DD n'y est pas, c'est normal il est au format ps2 et c'est pas reconnu par windows (un jour peut-etre ?).
Pour le formater faites ça :

- Démarrer -> Panneau de Configuration (affichages par catégories) -> Performances et Maintenances -> Outils d'administration -> Gestion de l'ordinateur

Vous obtiendrez alors cette jolie fenetre ^^ :


Si vous avez un DD systeme (meme avec plusieur partitions) plus un autre DD (ps2) cochez toutes les cases (yen a une puis une autre à l'étape suivante) jusqu'à ce que vous arriviez ici :



Par défaut, le gestionnaire de disque prend toute la capacité de votre disque pour en faire qu'une seule partitions, libre à vous d'en créer d'autre.

A l'étape d'après vous pourrez attribuer ou pas une lettre a votre DD (si vous ne le faite pas vous ne pourrez pas exploiter votre DD sur xp).

L'étape suivante, elle, concerne le formatage et le type de format. Par défaut (et en unique choix) windows XP sélectionne NTFS, vous pourrez autribuer un nom au disque dur.
Cochez les deux cases comme cela :



Et voilà ! ensuite c'est le formatage qui se lance et en quelques minutes pas plus, suivant la taille de votre DD, vous pourrez accéder à votre jolie disque dur

Voilà, si des modifications ou des précisions sont à faire faites le moi savoir et j'édit
__________________
PS2 v9 (je pense) + DD 80go + Swap Magic 3.6
skamikaz est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à skamikaz pour ce poste utile:
rnuls (23/08/2012)