Afficher un message
Vieux 19/10/2005, 23h53   #5 (permalink)
Profil
shutruk-nahunte
Membre
Ancienneté  94%
Ancienneté 94%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 1 028
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

[TUTO] Joindre 2 fichiers de sous-titres rattachés à une seule vidéo[/b]][TUTO] Joindre 2 fichiers de sous-titres rattachés à une seule vidéo
Il s’agit d’adapter les sous-titres en deux parties à une vidéo en une seule !
Ce n’est pas plus compliqué que précédemment mais un peu plus contraignant !
Je considère que vous avez récupérez vos 2 fichiers de sous-titres ensemble et que le premier fichier est synchronisé avec le début de la vidéo.

Note : Vos sous-titres doivent être en .srt.

1. Re-synchronisation des sous-titres et de la vidéo
Ouvrez votre fichier 1 de sous-titres dans SubRip.
Vous devez voir la dernière réplique du fichier ! Nous ce que nous allons retenir, c’est le moment où une personne parle… les paroles suivantes se trouvent forcément dans le fichier 2.



Lancer ensuite votre vidéo et avancez jusqu’au dernier temps affiché par SubRip (il est entouré sur le screen précédent ! Attention la durée varie ce n’est pas forcément la même que la mienne. Mais non je vous prend pas pour des idiots )

Alors là il faut être au taqué, si j’ose dire, car le but est de savoir a quel moment précis en heure : minute : seconde la première personne parle !
Une fois ceci fait, il vous suffit d’ouvrir le fichier 2 dans Subrip et de cliquer sur l’horloge :


Précisez ensuite le temps que vous avez retenu dans la zone encadrée puis faites « Corriger le temps » et sauvegardez en cliquant sur la petite disquette (icône habituelle).

Maintenant c’est l’heure du test. Renommez votre vidéo et votre fichier 2 avec le même nom. Puis lancez votre vidéo, avancez jusqu’au moment désiré. Il est fort improbable que vous ayez calé les sous-titres du premier coup, il faut donc paufiner… Je vous laisse continuer tout seul. Sachez seulement que ce qui compte c’est les millième de seconde à moins que vous vous soyez complètement trompé en écoutant l’extrait. Normalement, vous avancez ou reculez (en cochant moins) de 500ms, puis 200… Ca ne sert à rien de caler vos sous-titres à moins de 50ms, vous ne verrez aucune différence. C’est un peu laborieux parce que vous devez sauvegarder votre fichier à chaque fois et relancer la vidéo, mais il n’existe pas d’autre méthode, puis on prend vite le coup de main. Après avoir fait cela sur 4/5 vidéos en 3 fois c’est réglé. Une fois les sous-titres calé à un moment donné vérifié que se soit toujours synchronisé à la fin de la vidéo, dans le cas contraire vous vous être trompé dans le framerate !
__________________
Choisis une signature plus appropriée stp.
shutruk-nahunte est déconnecté