Afficher un message
Vieux 19/10/2005, 23h52   #2 (permalink)
Profil
shutruk-nahunte
Membre
Ancienneté  94%
Ancienneté 94%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 1 028
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

PRE-REQUIS[/b]]PRE-REQUIS
Pour éviter les répétitions au cours des différents tutos, je vais expliquer sommairement différentes méthodes que vous aurez à utiliser.


Afficher l’AVI Info de VirtualDub Mod pour connaître le fps (frames per second/images par seconde) d’une vidéo.

Lancez VirtualDub Mod !




Puis faites « File » --> « Open video file »



Vous pouvez voir avec ce screen les formats acceptés par VirtualDub Mod, on constate que les formats .rm et .rmvb ne sont pas supportés.

Sélectionnez ensuite la première partie de votre vidéo (le CD1).

Il est possible que vous ayez un message d’erreur de ce type :


Ne vous en souciez pas, faites juste « OK »

Faites ensuite « File » --> « File Information »



Afficher un fichier sous-titres dans le bloc-note

Faites un clique droit sur l’icône du fichier (s’il n’a pas encore de type définit) :



Et sélectionnez « Ouvrir ».



Choisissez « Sélectionner le fichier dans la liste »



Et double-cliquez sur « Bloc-Note ».

Dans le cas où une application est déjà attachée, Cliquez droit sur le fichier puis « Ouvrir avec » --> « Choisir dans la liste » et double-cliquez sur le bloc-note !


Savoir quel type de sous-titres on possède
Je ferai référence à un fichier comme ci-dessous en parlant de « type 1 » :



Pour le cas suivant, je parlerai de « type 2 » :


Dans tous les autres cas, jetez votre fichier vous risquez de vous prendre la tête pour rien. De toute façon, il est fort improbable de trouver autre chose que c’est 2 sortes, surtout si vous utilisez mon lien !

ATTENTION : L’extension n’est pas forcément adaptée au type des sous-titres. Je m’explique, la première image montre un fichier au format .srt et la seconde un fichier au format .sub. Mais il est possible que vous rencontriez des .srt de type 2, ou même des .txt. Dans l’absolue ça ne pose pas de problème vu que les players ne font pas la différence, mais pour notre manipulation c’est plutôt gênant de les confondre !


Ouvrir un fichier sous-titres dans Subrip

Lancez Subrip, puis cliquez sur l’icône entourée.


Faites « Fichier » --> « Ouvrir »



Sélectionnez le format de votre sous-titre (s’il n’est pas disponible prenez un autre parce que ca risque de poser quelques problèmes, de toute façon il y a peu de chance que vous récupérier sur le net d’autre fichier qu’en .srt ou .sub) ! Et choisissez le sous-titre du CD2 ! (Si votre vidéo n’est pas de type 1 précisez bien le framerate de votre vidéo, dans la zone encadrée en noire.


Convertir un .sub en .srt
Ouvrez votre fichier de sous-titres dans Subrip en précisant le framerate de votre vidéo et sauvegardez en cliquant sur l’icône de la disquette (icône habituelle).

__________________
Choisis une signature plus appropriée stp.
shutruk-nahunte est déconnecté