Afficher un message
Vieux 19/07/2005, 23h41   #1 (permalink)
Profil
shutruk-nahunte
Membre
Ancienneté  94%
Ancienneté 94%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 1 028
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut [TUTO] Monter une puce soi-même

Fainéant comme je suis, j'ai repris mon tuto de la section PS2 pour l'adapter à la GameCube

Bon, je ne vais pas expliquer comment monter chacune des puces, mais je vais faire un descriptif du matériel à avoir et vous donnez quelques astuces.
Laissez vous tenter par le montage, ca vous coûtera moins cher que de vous la faire monter (enfin il faut avoir quelques outils car si vous devez tout acheter ce n'est pas très rentable) et ça sera très ludique. Sachez aussi que si vous n'êtes pas un barbarian vous pourrez y arriver en raison des 7 points de soudures maximum à réaliser en fonction des puces.

Le matériel requis

- 1 puce
- 2 tournevis pour démonter la console (2 cruciformes) (cf. [TUTO] Démonter sa GC)
- 1 cutter
- 1 pince à dénuder
- 1 pince coupante
- un fer à souder (entre 12 et 20 W)
- une panne micro précision
- du fil monobrin kynar awg 30 (parfois fourni en fonction des puces)
- de l'étain 0,5mm
- de la tresse à dessouder
- du scotch double face
- du scotch d'électricien
- de l'acétone avec un petit pinceau à poils dur
- une loupe
- un bon éclairage



Astuces diverses


- Dénudez les fils entre 1 et 1,5mm.

- N'essayez pas de mettre de l'étain sur la partie à souder, préférez mettre de l'étain sur le fil et sur la panne du fer.

- Ne restez jamais trop longtemps le fer sur un composant.

- Les écrans noirs sont souvent du à des court-circuits.

- Une fois tous les fils souder, vérifiez que vous n'avez pas inversez de fils, vérifiez la CM à la loupe. Si tout vous semble correct, nettoyez à l'acétone avec un pinceau, les points que vous avez soudez.

- Si après montage la console ne marche plus, revérifiez la CM à la loupe.
Et procédez par étape. Si vous avez vérifiés à la loupe et rien ne marche. Démontez la puce et vérifié que vous n'avez pas laissé de boulettes d'étain.


Pour toute autre question, n'hésitez pas


A votre service
__________________
Choisis une signature plus appropriée stp.
shutruk-nahunte est déconnecté   Réponse avec citation