Afficher un message
Vieux 22/12/2004, 01h31   #5 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Comme mentionné sur le lien que tu donnes, cette "news" a déja été vue sur SlashDot. J'avais lu un avis qui disait cela : quel interet aurait eu Nintendo à mettre dans la DS une retro-compatibilité GB/GBC ? Cela l'aurait en effet empécher de vendre le monceau de GBA SP qui lui reste. Eh oui, car si la DS supporte les jeux GB/GBC, la GBA-SP n'a plus aucun argument de vente.
Contre-argument, plus technique cette fois : dans la GBA, l'émulation GB/GBC se faisait grace au processeur Z80 chargé du son dans la DS. Ont-ils réécrit un émulateur z80 complet dans la DS sans le rendre utilisable ? Je reste incrédule. Si jamais qqn ici ose faire le montage, et prend des vidéos du moment ou il soude, et ou il joue, je veux bien y croire. Parce que pour les captures d'écran postées, elles ne valent _RIEN_. En effet, il se trouve qu'un émulateur GB/GBC avait été écrit pour la GBA (de sorte a pouvoir utiliser des cartouches flash GBA pour jouer a des jeux GB/GBC). De tels photos peuvent donc avoir été prises en coincant dans la boite en plastique bleu la carte à puce d'une cartouche flash GBA, et hop, l'affaire est dans le sac....
  Réponse avec citation