Afficher un message
Vieux 04/11/2004, 11h20   #4 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Nintendo conquiert Leipzig !
24.08.04


http://media.nintendo-europe.com/com...fd4af8f3b9.jpg


La semaine dernière a eu lieu ce qui est en train de devenir un des événements majeurs du calendrier de l'industrie du jeu vidéo, puisque les visiteurs (ainsi qu'une bonne partie des journalistes) se sont déplacés en masse pour ne pas rater la troisième édition de la Games Convention de Leipzig en Allemagne. Natürlich, Nintendo était là pour montrer quelques uns de ses prochains titres phare.

C'est pas pour crâner, mais le stand de Nintendo était l'endroit incontournable de cette exposition. Outre la pléthore de nouveaux jeu pour Game Boy Advance SP et GameCube, dont les toutes nouvelles éditions de Pokémon version Rouge Feu et version Vert Feuille, Donkey Konga, le fantastique Resident Evil 4 et Mario Tennis qui a fait sa première apparition publique, il y avait de nombreux autres jeux sur le stand de Nintendo.

Grâce à la loterie Donkey Konga, les fans du bon vieux gorille, ont eu l'occasion de gagner des Paks Donkey Konga Bongo comprenant un GameCube "DK" en édition limitée, le jeu Donkey Konga et deux bongos Donkey Konga. Pendant ce temps, les présentateurs de GIGA Games, l'émission de télévision allemande consacrée aux jeux vidéo, ont montré de quoi ils étaient capables lorsque des visiteurs ont tenté de les défier sur Donkey Konga et de les battre à plates coutures sur Mario Tennis.

Concernant Donkey Konga, le public a reçu des mini-bongos pour se mettre dans le rythme de quelques morceaux classiques tels que le "DK Theme". Apparemment, ils n'ont pas été nombreux à résister à l'appel du rythme endiablé du gorille. Dès qu'on avait besoin de nouveaux joueurs, tout le public se mettait à crier, chacun était bien décidé à montrer ses talents sur la scène. Deux percussionnistes japonais ont également fait quelques démonstrations de leurs talents sur des instruments autrement plus imposants au cours d'une performance unique qui a donné à l'arène Donkey Konga une ambiance merveilleuse et étrange à la fois.

Dans une autre partie du stand, la sortie du nouveau Game Boy Advance SP Pink Edition a été annoncée. Cette nouvelle version du Game Boy Advance vient s'ajouter à une gamme déjà bien fournie et sortira le 1er novembre. Les inconditionnels des consoles portables à double écran ont aussi pu se réjouir de voir Nintendo DS en exposition, avec sa toute nouvelle ligne épurée.

La station de location de Game Boy a été également très fréquentée. Là, les visiteurs qui ont un penchant pour la console portable pouvaient emprunter un GBA SP et des jeux avant de les ramener environ une heure plus tard, après avoir marqué un score respectable. Les joueurs participant étaient présentés avec un t-shirt noir très chic sur lequel on pouvait lire "Official Game Tester". Au cas où ces t-shirts n'étaient pas assez avant-gardistes pour les fashion victims, les visiteurs pouvaient aussi se faire faire des tatouages à l'aérographe. D'après notre correspondant allemand, on pouvait voir ceux qui avaient eu la chance de s'en faire faire un, se pavaner dans les allées de la salle d'exposition.

L'autre événement majeur de l'expo a eu lieu le samedi, avec la Finale du Championnat de Pokémon Colosseum qui a opposé de manière spectaculaire les vainqueurs de six tournois préliminaires organisés dans six grandes villes allemandes.

L'autre partie du stand Nintendo qui mérite qu'on s'y attarde un peu était la partie "Pour les plus de 18 ans". Dans ce temple pour les freaks adultes, on pouvait découvrir des titres très attendus comme Killer 7, Resident Evil 4, Geist, Advance Wars: Under Fire, Prince of Persia 2 et Hamtaro: Ham Ham Games... ok, Hamtaro n'y était pas, c'était juste pour voir si vous suiviez... Cette section a été l'une des plus appréciées de la convention où des files de visiteurs faisaient la queue à toute heure de la journée.

La présence de Nintendo à la Games Convention de cette année a été un succès total. Les joueurs de tous âges se sont massés sur le stand Nintendo pour admirer les grands jeux qui vont faire l'actualité de ces prochains mois. Si vous n'avez pas pu vous y rendre cette année, vous avez effectivement manqué quelque chose, alors à l'année prochaine peut-être...
  Réponse avec citation