Afficher un message
Vieux 04/11/2004, 11h17   #3 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

encore :

La voix de Nintendo !
26.08.04





Juste après la conférence de presse de Nintendo, nous avons mis la main sur Dr. Bernd Fakesch, directeur général de Nintendo Allemagne, qui nous a accordé cette interview...


Première question, quels sont les titres que vous préférez parmi ceux qui vont sortir ces prochains mois ?

Fakesch: Tout d'abord sur GameCube, il y a Donkey Konga, un jeu fun pour tous les types de joueurs. Il est plutôt facile à jouer et c'est un excellent titre pour les novices. Ensuite, il y a Metroid Prime 2: Echoes, évidemment, qui sortira exclusivement sur GameCube et qui a déjà fait une apparition très appréciée à l'E3 cette année à L.A. Cette suite met en scène l'héroïne de Metroid, Samus Aran, dans un tout nouveau monde. Cette fois les graphismes sont encore plus impressionnants et nous y avons également ajouté des options multi-joueurs.

Le 24 septembre, sortira Animal Crossing, ce qui est sans aucun doute une bonne nouvelle pour les fans européens de Nintendo qui attendent sa sortie depuis longtemps. A part Animal Crossing, je dirais qu'ils devraient aussi se réjouir de la sortie de jeux comme Tales of Symphonia, Pikmin 2, Paper Mario 2, Resident Evil 4 et tout un tas d'autres jeux d'éditeurs tiers comme FIFA Football 2005, Prince of Persia, WWE Day of Reckoning et Second Sight, pour n'en nommer que quelques-uns.

En ce qui concerne les sorties sur Game Boy Advance, les nouvelles éditions de Pokémon version Vert Feuille et version Rouge Feu sont de première importance car les deux jeux seront accompagnés de l'Adaptateur Sans Fil. La région de Kanto s'est largement agrandie dans ces nouvelles versions de la célèbre série, avec 9 îles renfermant de nombreux Pokémon à attraper.

Et novembre promet d'être le mois Mario : les joueurs peuvent s'attendre à voir Paper Mario sur GameCube ainsi que Mario vs. Donkey Kong et Super Mario Ball sur Game Boy Advance. L'autre sortie majeure sur Game Boy Advance sera The Legend of Zelda: The Minish Cap bien sûr.

Quelles innovations attendez-vous concernant les jeux vidéo dans les prochains mois ?

Fakesch: En gros, il existe deux tendances principales : le jeu actif, dans lequel le joueur ne doit pas simplement appuyer sur des boutons mais réaliser des performances plus physiques pour jouer. Le meilleur exemple de cette tendance, c'est Donkey Konga, dans lequel les joueurs doivent marteler des bongos qui servent de manettes. En second lieu, il y a une tendance qui va vers le jeu sans fil, c'est la raison pour laquelle nous avons développé l'Adaptateur Sans Fil pour Game Boy Advance. Il permet jusqu'à 40 férus de Game Boy Advance de jouer dans un rayon de 10 mètres sans utiliser de câble. Dans les nouvelles éditions de Pokémon, cinq joueurs peuvent s'affronter les uns les autres.

On en sait déjà un peu sur la nouvelle console portable en cours d'élaboration, la Nintendo DS. Est-ce que vous pouvez nous en dire plus sur les projets concernant une nouvelle console de salon ?

Fakesch: Le président de Nintendo, Satoru Iwata a déjà annoncé qu'une nouvelle console de salon répondant au nom de code 'Revolution' est en cours de développement. C'est sur la jouabilité absolument innovante que nous nous focalisons. Le slogan pour cette nouvelle console pourrait être "finis les pixels, place à la jouabilité", ce qu'on veut dire c'est que tout est question de fun et de jouabilité.

Quelle a été la réponse des éditeurs tiers et des développeurs récemment ?

Fakesch: Le GameCube réalise de bien meilleures ventes en Allemagne que la Xbox et les éditeurs se sont apparemment rendus compte que GameCube était une marque forte. En ce qui concerne l'avenir, avec plus de 100 développeurs ayant déjà signé des contrats pour produire des titres pour DS, il y a déjà plus de 120 jeux innovants en cours d'élaboration pour notre nouvelle console portable.

Quelle importance a cette convention du jeu pour Nintendo ?

Fakesch: Cette convention est vraiment importante pour nous car c'est l'une des plus importantes d'Europe. C'est la seconde fois que Nintendo est présent à Leipzig et, cette année, nous avons agrandi notre stand et l'avons rendu encore plus impressionnant. Tous les acteurs de l'industrie allemande du jeu vidéo sont présents et nous allons être en contact avec plus de 300 clients.

L'importance de cette foire est indiscutable. C'est le lieu idéal pour présenter des jeux innovants et excitants à un très large public.

Quels sont les jeux vidéo que vous préférez personnellement ?

Fakesch: J'aime vraiment beaucoup les classiques NES parce qu'ils évoquent des souvenirs positifs. En plus, ils sont faciles à jouer et ne demandent pas trop de pratique. Mario Kart: Double Dash!! fait aussi partie de mes favoris. J'aime les jeux faciles et pas compliqués puisque je n'ai pas le temps de me plonger dans des RPG complexes.

Donkey Konga est un jeu très spécial pour moi, également, puisque je suis passé de la musique au secteur des jeux vidéo pour venir travailler chez Nintendo. Le mélange de la musique et du jeu pour donner le meilleur des divertissements est vraiment très important pour moi.

Merci d'avoir répondu à nos questions !
  Réponse avec citation