Afficher un message
Vieux 25/11/2020, 01h58   #10 (permalink)
Profil
GranTouTou
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 23
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par krHACKen Voir le message
Désolé de dérailler du sujet de ton topic, mais j'espère que tu n'as pas suivi la prétendue "NOUVELLE MÉTHODE HACK PS2 FAT" de LS pour initialiser ton HDD.
C'est une variante du clonage de HDD utilisé en 2012 (pour les distributions du HDDOSD/PSBBN), avec une étape supplémentaire inutile qui consiste à formater le HDD partiellement avec WinHIIP pour ensuite écraser ce que WinHIIP a fait avec une image de FHDB de + de 7GB. En faisant, ça tu pètes le APA. Sur le long terme, ça entraine des erreurs I/O.


ÇA, c'est fait proprement :
https://www.backoldgaming.com/consol...oot-freehdboot

Le HDD démarre sur wLaunchELF, de wLaunchELF on formate le HDD, et à partir de là, le HDD est proprement formaté.
Pas de formatage HDL28/HDL48/ToxicOS foireux de WinHIIP, pas de APA bidouillé, pas de machins périmés qui squattent de la place, et pas de ~2TB de jeux à réinstaller à cause d'un HDD pollué dès son initialisation suite à un truc random "fais-moi confiance, ça marche" écrit en brut sur 8GB avec HDD Raw Copy Tool.

Ce qu'il faut retenir en gros, c'est que pour avoir un HDD sain et fiable après l'avoir rendu temporairement bootable (dans le but d'exécuter les homebrews), il faut le formater via un soft récent compilé avec des drivers récents (en l’occurrence, wLaunchELF).
Salut a toi, jai une ps2 moddee quelles précautions prendre par rapport a ca ? Le sudc4 est nécessaire ?

Merci
GranTouTou est déconnecté   Réponse avec citation