Afficher un message
Vieux 26/06/2020, 12h25   #2 (permalink)
Profil
KAAN3KII
Membre
Ancienneté  6%
Ancienneté 6%
 
Date d'inscription: mai 2020
Genre : Homme
Pays :
Messages: 290
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 46
Remercié 56 fois dans 49 Posts
Par défaut

Coucou.
En faisant moi même des tests, sur des PS2 FAT et Slim, je me suis rendu compte que en patchant le niveau avec uLaunchELF en l’occurrence pour "NIGHTFIRE" c'est "décollage immédiat" et ça ne marchait pas, pas de bol.
J'ai donc essayé avec COGSWAP et c'est fonctionnel.

As-tu bien pris la version de uLaunchELF 4.12 en version CD ? Et tu l'as bien gravé sur un CD-R ?
Pour COGSWAP, tu as aussi changé le "TOC" en mettant donc 58160 puis en renommant le COGSWAP en "DRIVING.elf" pour ensuite le remplacer et enfin le graver ?

Si tu as bien fait ceci, c'est que tu n'as pas, (car visiblement le modèle 70004 est une slim), bloqué les différents capteurs : en effet, pour une PS2 FAT, il faut une slide card mais pour une slim (la petite), il te faut démonter la console et bloquer différents capteurs. Je te rassure, je suis très nul en bricolage, mais j'ai quand même réussi, suffit de mettre du chatterton sur les capteurs (ruban adhésif si tu préfères).

Je te montre :

1- Tu commences par démonter la console :




2- Voici les capteurs, qu'il faut bloquer, il y en a un troisième mais on y revient après:




3- Tu bloque le capteur 1 sans cacher la LED ! :




4- Tu bloque par la suite le deuxième capteur:


5- Enfin puisque tu as un modèle 70004 donc supérieur à 7XXXX, tu as un troisième capteur, que tu peux enlever en dévissant:



Vérifie si ton jeu tourne même en ayant le capot ouvert, si oui c'est parfait

Merci

Edit: J'ai un minimum de bon sens, donc les crédits de ces images reviennent à DragonCity17, vous pouvez trouver son site internet facilement.

Edit2:
Je précise qu'il faut que tu grave ton backup que tu as patché avec COGSWAP grâce à "IMGBURN" et en vitesse x8. Ton uLaunchELF, tu dois le graver avec "POWERISO" (c'est l'unique qui marchait chez moi). Donc tu le grave avec POWERISO en vitesse 8x et pas maximum !

Tiens, je te passe, les liens de tous les utilitaires (à part les logiciels IMGBURN et POWERISO, trop trop trop facilement trouvable sur le net):

-COGSWAP: https://mega.nz/file/UB4niJLb#RgGjr4...48h97MDb6qHHCM

-uLaunchELF 4.12 CD (unique version compatible avec COGSWAP) : https://mega.nz/file/cEg3VJZK#lg_K8L...rwpkrfJwOZwjMk

-FMCB 1.953 de ShaoliAss merci à lui : http://www.mediafire.com/file/7b8u9d...NP_FR.zip/file

Pour uLaunchELF, tu va trouver dans le dossier compressé, un fichier .bin et un fichier .cue, tu prend seulement le .bin, tu l'extrait puis tu l'ouvre avec POWERISO, clique droit sur le .bin, ouvrir avec, POWERISO.
Si tu veux, que je te détaille la procédure à suivre pour les autres utilitaires, indiques le moi.
Sinon, si tu n'as pas bloqué les capteurs, occupe toi de ces derniers.
Merci

Dernière modification par KAAN3KII ; 01/08/2020 à 00h51.
KAAN3KII est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à KAAN3KII pour ce poste utile:
Allan58 (27/06/2020)