Afficher un message
Vieux 10/05/2020, 12h49   #7 (permalink)
Profil
Fireboy
Membre
Ancienneté  6%
Ancienneté 6%
 
Date d'inscription: mai 2020
Âge: 22
Pays :
Messages: 14
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Cool, il y a de l'avancement.
J'ai refais l'installation de ma carte mémoire en 1.953 depuis une clé USB sur la PS2 (j'aurais bien essayé en 1.966 mais je sais pas comment utiliser le fichier .bin proposé par Senyuki).
J'ai reformaté mon disque dur depuis le PC avec Winhiip (en 48 bits et en "partial") et je l'ai donc remonté en position "Master".
J'allume la PS2, je parviens à aller dans ulaunchelf, puis hddmanager :
Connected : yes () / Formated : no

Mais je n'arrive pas à le formater : ça "freeze" mais je n'entends pas le disque dur se mettre en route quand je fais "format", puis ça "defreeze" mais le disque dur n'est toujours pas formaté.

EDIT : après avoir retenté de formater le disque dur, la console est vraiment restée bloquée à "formating hdd...", pendant 45 min/ 1 heure, le disque dur ne faisait pas de bruit.
J'ai dû l'éteindre à l'interrupteur, mais maintenant, que je lance ulaucnhelf, ça reste bloqué à "Loading hdd module...".

EDIT 2 : j'ai donc cette fois juste effacé les partitions du disque dur depuis un ordinateur (diskpart, clean,...) sans passer par Winhiip, le disque dur est toujours marqué en connecté à la console, mais j'ai l'erreur "format failed" quand j'essaie de formater.
A quoi est-ce que ça peut être dû?

Dernière modification par Fireboy ; 10/05/2020 à 14h01.
Fireboy est déconnecté   Réponse avec citation