Afficher un message
Vieux 09/05/2020, 22h09   #2 (permalink)
Profil
Subaru-San
Maître no da
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Avatar de Subaru-San
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 899
Téléchargements: 12
Uploads: 2
Merci: 520
Remercié 437 fois dans 337 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Fireboy Voir le message
Bonsoir,

Suite aux recommandations et en voyant les discussions/tutoriels de ce forum, j'ai enfin décidé de m'inscrire

ça fait quelques temps que j'essaie d'installer FHDB sur ma PS2 50004 pour pouvoir jouer à mes jeux depuis le disque dur (meilleur temps de chargement, lentille fatiguée,...) et peut-être pouvoir me passer de carte mémoire.

J'ai commencé l'année dernière en réussissant à faire une carte FMCB avec une PS2 30004, une clé USB, l'adaptateur réseau Sony et un PC Windows XP d'époque, sans acheter de truc déjà "hacké" sur le net (grâce à l'aide de membres de Gamopat), mais la difficulté à faire la même chose sur disque dur a fini par me décourager (de longues manipulations infructueuses, des écrans noirs, OpenLoader qui se lance pas, ulaunchelf qui reste bloqué un" loading hdd module",...).

Je reviens plus équipé que jamais : j'ai plusieurs disques durs IDE sous le coude, une PS2 50004, une 39004 et un peu de temps.

Je résume donc : je voudrais "juste" pouvoir lancer des jeux depuis le disque dur de la PS2, est-ce que déjà je partais dans la bonne direction?

Merci d'avance
Yo, et welcome.

Ya aucunes raisons pour que cela ne fonctionne pas.

Enfin...Si, ya en une. Que tous tes HDD soient dead. Mais là, ça serait pas d' bol !

Commençons donc par le commencement.

Je sais pas ce qu'ils utilisent sur gamopat, mais va falloir que tu reprennes tout avec des outils "de chez nous".

Non pas que les leurs soient mauvais, mais ceux d'ici, on les connait et surtout, on sait d'où ils viennent.

1ère chose: DL le Free MCBoot/HDBoot 1.953 - newbie pack FR de ShaoliAss.

2ème chose: Tu nous as parlé d'une histoire de cavalier, avec tes disques durs.

Va falloir nous faire des photos, et au pire des cas, nous donner les réf de ces HDD.

Avec, on pourra chercher si pb il ya et trouver la solution.

Ce problème doit être traité en priorité, avant de se pencher sur l'install de FHDB.

n'cha.
__________________
Comme le mentionne La Charte, prenez la peine de détailler votre problème.
N'oubliez pas de préciser votre config, matos, etc... Nous ne somme pas devins !


Avoir le pouvoir de faire quelque chose, ne signifie pas que l'on en a le droit.

Dernière modification par Subaru-San ; 09/05/2020 à 22h12.
Subaru-San est déconnecté   Réponse avec citation