Afficher un message
Vieux 06/05/2020, 18h53   #1 (permalink)
Profil
Subaru-San
Maître no da
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Avatar de Subaru-San
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 899
Téléchargements: 12
Uploads: 2
Merci: 520
Remercié 437 fois dans 337 Posts
PS2 Projet et infos adapteurs réseau. SATA dit ou pas ?

Yo.

Un ptit topic pour vous parler d'un projet de test que j'ai , et pour clarifier certains trucs concernant les ada réseau PS2.


Tout le monde connait les adaptateurs officiels.

SCPH-10350 en europe et asie.

SCPH-10281 au us. (plus épais et avec deux port à l'arrière)


Puis ya les clones. GameStar pour la plupart. (SSPH-10350)

On en trouve en SATA, mais aussi en IDE. Donc attention, lors de votre achat. IDE ne veut pas dire que c'est de l'officiel.


Concernant l'ada officiel, on en trouve toujours, à prix abordable sur ebay.

Faire gaffe, tout de même, à vérifier si la livraison en France est acceptée.


Ensuite, ya les "kit upgrade", pour passer l'ada offi de l'IDE au SATA. Le plus réputé étant le Bitfunx.

Là aussi, sur ebay, ya en pleins (des v1.0 pour la plupart). Différents prix mais surtout toujours une livraison assez longue.

On le trouve également sur amazon ou autres, mais voir les prix et le temps de livraison.


Perso, je suis allée directement sur le site de Bitfunx pour commander le mien (un v2.0).

J'ai ensuite été invité à me rediriger vers aliexpress.

Résutat: Kit upgrade à seulement 12,14€ (coupon cadeau pour "les nouveaux") et livré avant la fin du mois. (sans l'offre de bienvenue, il est à 14,81€ fdpi)

Moins cher, fdpi, et + rapide qu'amazon (par exemple).


Mais sinon, pourquoi un tel topic. Juste pour dire où acheter son ada réseau ?

Non.


Le mois dernier (le 13) j'ai commandé un ada offi sur ebay (16,60€). Il devrait arriver entre le 14 et le 20 mai).

Avec, je vais m'amuser à faire certains tests.

Pourquoi ?...

Déjà parce-que j'ai envie , que tout le monde sait que chuis un peu "tarée sur les bords" , et que comme beaucoup d'autres, j'ai acheté un de ces trucs GameStar qui, faut quand même l'avouer, sont sujet à bien des pb.


J'ai déjà effectuer des vérifications entre cet adaptateur et l'officiel.

Ma théorie est que la partie "SATA" de ce clone doit être compatible avec l'ada officiel , tout comme le Bitfunx, et tout est ok pour que ça le soit.


Mais dans le doute, si jamais je me trompe et que cette m%#$e me flingue mon ada offi, je veut pas me retrouver comme une nouille.

Mais si je ne me trompe pas, ceux qui possèdent un offi IDE et un clone SATA, pourront avoir un offi modifié SATA sans avoir à RACHETER un truc de plus.


Si vous avez des questions, ou des idées de tests, bin centralisons ça ici.


n'cha.
__________________
Comme le mentionne La Charte, prenez la peine de détailler votre problème.
N'oubliez pas de préciser votre config, matos, etc... Nous ne somme pas devins !


Avoir le pouvoir de faire quelque chose, ne signifie pas que l'on en a le droit.

Dernière modification par Subaru-San ; 06/05/2020 à 20h47.
Subaru-San est déconnecté   Réponse avec citation