Discussion: Merci.
Afficher un message
Vieux 01/03/2020, 01h56   #4 (permalink)
Profil
jack
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

Let's encrypt est devenu le standard des certs SSL gratuits, et pour des raisons de sécurité ils forcent le renouveau des certificats tout les 3 mois, c'est pas un problème quand les scripts prévus fonctionnent bien. La il a pas fait son travail et on s'en ait rendu compte qu'après.

vBulletin lui meme n'est pas le problème, mais nous somme bien(trop) en retard, il y a beaucoup de versions intermédiaires a passer, et tout nos 'tweaks' historiques a valider, sans passer par les nombreuses integrations avec la page principale.

C'est un cas standard de on aurait du s'y prendre bien avant, et les gens qui s'en sont occupé a l'époque sont partis depuis bien longtemps.

Perso je suis un ingé système backend, les OS et serveurs web j'ai pas de problème avec, mais j'avais prévenu quand j'ai repris la maintenance qu'il nous faudrait quelqu'un pour s'occuper de la partie front end ...
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation