Afficher un message
Vieux 19/02/2020, 04h37   #58 (permalink)
Profil
mojo1119
Grand Malade
Ancienneté  32%
Ancienneté 32%
 
Date d'inscription: décembre 2010
Pays :
Messages: 65
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 3 fois dans 2 Posts
Par défaut

Bon me revoilà sur la modification de goron city

Je pense que tout est modifiées, mais je ne comprend pas pourquoi il y a plusieurs fois les mêmes grafiques? Donc je me demande est-ce qu'ils est nécessaire de les modifier quand même ?

100% compléter(A tester demain ) temps : environs 10 heures
- mur, dans tout les pièces de goron city ainsi que goron city
-plancher dans toutes les zones
-plafond
- la corde
-le petit socle dans le millieux ( là où il ou on marche aura grosse corde)
- les bombes fleurs
- la grosse jarre
- la cheminée
-le foyer
-la lave près du temple( toujours dans l'espace goron)
- les hiéroglyphes
- les trous dans le mur

Il me reste à modifier le roi goron et le géant goron et les feuilles des bombes fleurs

Ce soir, j'ai modifié , les effets d'explosions et de flammes sur la bombe. J'ai essayé d'injecter une image de couleur sur la bombe (que link prend dans ses bras) Et las, il est impossible a modifier en couleur car cela fait une bombe avec des glitchs... dommages.


Bombe fleur
feuille 1 - 0x011675DA rbga1 -32x32
feuille 2- 0x01167DDA rbga1 - 16x32
bombe - 0x011681D8 ia16 - 32x32

Pour la bombe que Link tient sur sa tête , lorsqu'on l'utilise , encore une fois impossible de changer la couleur du au format Ia8
0x00F09820 ia8 64x64

Pour modifier une texture qui a de la transparence autour d'une texture , exemple , les plantes ou les fleurs, (souvent les textures en RBGA1) . Il y a un problème lorsque l'on essaie de les injecters avec Texture explorer 1.1 , on perd la moitier de l'image donc on n'a des trous dans la texture voulue. Pour corriger le problème, Il faut utiliser Tiles molester 0.19 , ensuite , on va exemple , à l'offset 0x02202A0 pour avoir les plantes que l'on veut modifier. ( que dans certains cas) si non on nutilie que gimp et texture explorer


Ensuite on prend l'outil de sélection carré et on sélectionne l'image de la plante, ensuite on va dans edit,



puis copy to selection et on enregistre l'image sur l'ordinateur obligatoire pour que tiles molester accepte l'image injecter...)


ensuite on ouvre l'image enregistrer avec GIMP 2.0 (clique droit sur l'image , puis ouvrir avec, GIMP 2.0.)

Ensuite avec Gimp on va effacer l'image pour avoir que de la transparence, (dans Édit, puis cut), puis on laisse Gimp ouvert (on va faire coller l'image par dessus)

Ensuite, on va prendre l'image en cellshading (ou la texture voulue )bref autre image celle que l'on veut , ensuite ouvrir avec GIMP on va dans Layer puis, transparency, puis alpha to selection. Ensuite on va encore dans Layer, transparency , puis ensuite threshole Alpha, puis on glisse la barre à 0 (le plus a gauche possible)

Ensuite on redimensionne l'image si elle est plus grande en taille que (64x32) , (si elle est plus grande on doit la redimensionner,image puis scale image puis 64x32) ensuite refaire l'étape du transparency (l'étape plus haut), puis enfin edit, copy visible. Puis on ouvre la première image que vous aviez ouvert , puis coller et on sauvegarde sous un nouveau nom.

Ensuite on retourne avec Tiles molesters 0.19 et on va dans edit, puis apply to sellection , on va prendre la nouvelle image précédemment créé et on click une fois a côté pour mettre l'image en place... et on save édit: il est préférable d'injecter la texture avec texture explorer a la place de Tiles molesters 0.19. , mais on doit quand même faire le reste du tuto.



En tout cas j'ai fait une bonne partie du château de zelda( intérieur) l'extérieur est déjà fait , une bonne partie du temple du temps et travailler certains choses comme les caisses de bois. Et bien d'autres choses, un grand travail, je tiens à avancer mon projet.

Édition du 21 février 2020
J'ai fais pratiquement 95 à 99%% du château de zelda
Spot scène 1 - château de zelda enfant de jour
Spot scène 2-château de zelda de nuit
Et finir la court de garde dans le château jour , nuit. ( il ne me reste que les buissons à faire, mais le résultat est trop horrible en modifiant)

Et finalisé ce qui restait à modifier de la cour extérieur du palais de zelda. ( sauf les personnages, mais la.princess enfant est déjà fait).

Édition du 22 Février 2020
-J'ai finit 100% du château zelda
-100% la court de garde
-100% la cour de zelda
-100% le cimetierre, (enfant)
-100% avant le temple des esprits (enfant)

J'avoue passé de nombreuses heures par jour à travailler sur mon zelda cell-shading....le plus long c'est de rentrer les informations dans texture explorer. Mais pour me faciliter grandement tâche je me sert de tiles molesters et de scène navie

Dernière modification par mojo1119 ; 26/02/2020 à 04h33.
mojo1119 est déconnecté   Réponse avec citation