Afficher un message
Vieux 05/02/2020, 02h19   #2 (permalink)
Profil
Subaru-San
Maître no da
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Avatar de Subaru-San
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 899
Téléchargements: 12
Uploads: 2
Merci: 520
Remercié 437 fois dans 337 Posts
Par défaut

Yo.

C'est ou ? Chez toi ????

Parce-que des ada officiels à ce prix là, moi j'en prends plusieurs.

Si tu veux mon avis, oublies le "SUGOI adapter SATA-TR2535". A ce prix là, c'est du vol !


L'idéal, et le moins cher pour toi, est de prendre un ada officiel pour ton HDD WD300.

La "modif" consiste juste à dévisser "un peu" le molex et mettre un coup de pince coupante au petit bout gauche de la "tôle" de l'ada.


Mais la première chose à savoir, c'est... COMMENT tu vas y accéder à ce disque dur ???

Parce-qu'avoir une PS2 équipée d'un HDD c'est bien beau, mais faut les "outils" pour s'en servir, du dit HDD.

Et tu ne nous dis rien là-dessus.


Sinon, perso j'ai un offi et un gamestar sata (à moins de 9€).

Ce dernier fonctionne bien, mais c'est dead pour les connections réseau avec un PC. (Adieu POPS, avec lui )

Paraît aussi que que le boot FHDB fonctionne mal, voir... Pas du tout.

J'ignore si la taille du HDD joue, mais j'ai remarqué que les accés disque (au démarrage et lors de la navigation dans uLE) sont beaucoup plus lent qu'avec l'officiel en IDE.

Je précise bien que j'ignore si la taille du disque est en cause (en fait, chuis quasi sure que ça n'a aucun rapport ), car sur l'ada offi j'ai un IDE 250Go et sur le gamestar, un SATA de 320. Pourtant, les deux sont en 7200 RPM

Donc mon conseil, mets 35€ dans un offi, et prends toi en + ce Kit de mise à niveau Sony PlayStation 2 PS2 SATA pour s'adapter à l'adaptateur réseau du disque dur officiel , pour le cas ou... Ou pour plus tard...


Quant-à l'USB 3, oublies. La ps2 tourne en usb 1.1. Tu peux lui foutre de l'USB 40-douze si ça te chante, ça tournera en USB 1.1.


Toutes façons, si t'as qu'une PS2, un HDD et un ada réseau, tu feras rien du tout.

Il faut qu'avec, tu ais au minimum:

Soit une lentille fonctionnelle + une puce,

soit une lentille fonctionnelle + un swapmagic, ou

soit une carte mémoire FMCB.


n'cha.


Edit: Faudrait regarder le fonctionnement des disques "ESR"...

Je me souviens plus du truc, mais il me semble que ça peut booter sur une machine sans puce ni swapmagic.

Et si je peux te donner un conseil, prends soin du boitier externe d'origine de ton HDD. T'en auras besoin pour connecter ton disque sur ton PC, pour effectuer le transfert de tes jeux.
__________________
Comme le mentionne La Charte, prenez la peine de détailler votre problème.
N'oubliez pas de préciser votre config, matos, etc... Nous ne somme pas devins !


Avoir le pouvoir de faire quelque chose, ne signifie pas que l'on en a le droit.

Dernière modification par Subaru-San ; 05/02/2020 à 02h48.
Subaru-San est déconnecté   Réponse avec citation