Afficher un message
Vieux 04/02/2020, 20h43   #1 (permalink)
Profil
creedof69
Membre
Ancienneté  8%
Ancienneté 8%
 
Date d'inscription: mars 2018
Âge: 25
Pays :
Messages: 35
Téléchargements: 5
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 3 fois dans 3 Posts
PS2 HDD + Adaptateur réseau

Bonjour à toutes et à tous, je reviens sur le forum car j'ai quelque souci pour prendre une décision concernant "une solution" pour lire des jeux sur disque dur.
Je ne l'ai pas encore mais je compte me procurer une ps2 fat 50004 silver (question personnelle).
J'ai retrouver dans mon garage un vieux disque dur IDE qui était encastrer dans une boite Cooler Master XCraft 350, mais j'ai finalement réussi à les dissocier. Quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai découvert que le DD interne était un Western Digital (de 300Go) puisque je sais que les dd WD ne s'emboitent pas dans l'adaptateur réseau.
Un GameCash près de chez moi vend des adaptateur officiel à 35€ mais comme je l'ai dis je n'ai pas le bon dd et je n'ai pas forcement envie de bidouiller l'adaptateur pour faire le MOD.

Dès lors, plusieurs solution s'offre à moi, je peut acheter un adaptateur de la marque GameStar, cependant j'ai peur que le fait que ce soit une "chinoiserie" me donne des problèmes dans le futur.
Je peut aussi RACHETER.... un dd IDE mais ça commence à être "légèrement" chère

Je dois changé le Disque dur de mon PC par un SSD, c'est un HITACHI HTS547575A9E384 750Go SATA, du coup je me demandais si je pouvais pas l'utiliser sur la PS2 avec un adaptateur GameStar, mais là encore on retombe sur le problème des chinoiserie de Scapin.

Comme je l'ai vu il y a longtemps sur un autre sujet du forum je peut acheter l'adaptateur SATA 2.5" vers IDE 3.5" sous forme de boite le "SUGOI adapter SATA-TR2535"



Mais là encore, à 50€ l'adaptateur que je suis pas s^r de voir arriver + l'adaptateur réseau officiel, ça commence à piquer.

Voilà j'ai fini de me plaindre, je ne sais pas trop quoi choisir de faire, si les adaptateur GameStar IDE ou SATA sont fiable sur le long terme etc...

Quand j'y repense j'aurai peut-être du sauter sur l'occasion quand on pouvais encore acheter un PS2USB2.0, je pense que ça aurait marché comme sur une Wii avec un disque dur usb externe en 3.0, c'est dommage.

Si vous avez des suggestion pour m'aider n’hésitez pas, vous l'avez bien compris je peux pas me permettre de trop dépenser d'argent sinon je n'aurai vraiment de problème là
creedof69 est déconnecté   Réponse avec citation