Discussion: Jeux import sur PS2
Afficher un message
Vieux 13/08/2019, 17h40   #8 (permalink)
Profil
the last blade
Membre
Ancienneté  19%
Ancienneté 19%
 
Date d'inscription: juin 2014
Pays :
Messages: 155
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 30 fois dans 27 Posts
Par défaut

la vrai seule solution c'est le puce,mais vu que le système de la ps2 est vraiment dingo surtout avec cette alimentation de la lentille et de son contrôleur qui reçoivent 12 volts,je peux te dire que c'est vraiment dérangeant et dangereux pour eux même si tu ne va faire fonctionner que des disques originaux,ta console ne sera pas à l'abri,donc mieux vaut faire quelques modifications pour prévenir ce genre de problèmes.
si ta ps2 est une fat et que tu prévois la pucer choisis la puce "matrix infinty" ou bien son clone nommé "modbo 4.0" et/ou "modbo 5.0" avec le firmware 1.93(on dit que c'est le dernier firmware officiel de la puce,mais je ne sais pas s'il y a plus récent) et applique à la carte mère le romeo mod pour que la lentille et son contrôleur ne subissent que 5,1 volts à la place de 12(seulement si la bécane n'embarque pas de lentille HD7,si oui,il va falloir la remplacer elle et son driver),et assure qu'il ne manque pas de thermo-pad(j'ai constaté que les ps2 scph-5000x v9 n'ont pas de thermo-pad sur le LA et le LB ce qui est vraiment menaçant pour ces composants,sur les autre modèles c'est rare qu'on y trouve pas) ce sera très bénéfique pour ta console.

Dernière modification par the last blade ; 15/08/2019 à 09h59.
the last blade est déconnecté   Réponse avec citation