Discussion: Jeux import sur PS2
Afficher un message
Vieux 13/08/2019, 16h23   #6 (permalink)
Profil
krHACKen
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

Je ne sais pas où en choper. La dernière fois que j'en ai vu, c'était des gars qui vendaient la console équipée; avec marqué "rare" dans l'annonce, la bouffonnerie habituelle.

Ça remplace la coque de ta console, pour avoir un capot d'accès au bloc optique, un peu comme la PStwo.
Le principe de ce truc est le même qu'avec la slidecard, ça consiste à retirer le disque et à l'échanger sans toucher au contact de détection d'ouverture/fermeture.

Personnellement je déclipse les façades des tiroirs et je déplace le mécanisme avec un couteau adapté, j'ai l'habitude.
Sur d'autres consoles j'ai préféré installer des Octapus Zero. Mais mon fournisseur (anciennement celui là) n'en a plus.



Pour les jeux PS1 imports, c'est la merde. Plusieurs trucs à prendre en compte :

** L'OSD du BIOS PS1 vérifie le bootsector. Si la licence du disque n'est pas européenne, ça fera une boucle sur un écran noir au lieu d'afficher le logo PS et de démarrer. Donc un import original ne peut pas être swappé en mode PS2. Il y a trois solutions :
1) Lancer le mode PS1 avec un disque PAL (genre Breaker Pro, ou un Action Replay fonctionnel qui stoppe le disque), puis swapper l'import. Ça contournera le check territorial du logo PS.
2) Patcher la licence du jeu en Euro, le graver, le swapper en mode PS2 via wLaunchELF, CogSwap ou PSXLauncher. Ça passera le check territorial, vu que patché Euro.
3) Swapper l'import en mode PS2 via wLaunchELF, lancer POPStarter. C'est la plus pourrie des trois solutions. Plein d'incompatibilités, et pas de sauvegarde sur carte mémoire physique.

** Les pistes CDDA ne seront pas lisibles, selon la façon dont le jeu y accède. Parce que l'index des pistes du jeu original PAL sera mémorisé.

** L'affichage sera décentré et dégueulasse.
Le Breaker Pro permet de patcher le jeu en RAM pour recentrer l'écran et changer le mode vidéo, mais à cause de la résolution, le haut et le bas de l'écran seront rognés.
PS1VmodeNeg est peut être une solution. Je ne me souviens plus.


En résumé, la PS2 PAL non-pucée est sans doute la pire des machines pour démarrer un import original.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation