Afficher un message
Vieux 22/09/2018, 09h23   #505 (permalink)
Profil
krHACKen
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

Salut !

En fait, alléger POPStarter serait trop d'effort pour pas grand chose d'utile au final.
Là bon but, vous l'aurez compris, c'est de corriger les problèmes de lenteur/saccades de la RIP 06. Pour se faire, je dois dé-implémenter les routines qui consomment, les alléger quand elles sont indispensables au fonctionnement, les supprimer quand elles sont devenus inutiles.
À ma première tentative, le seul retrait du code incriminé a eu pour effet de mettre hors service le cheat engine, le widescreen et peut être d'autres trucs que je m'efforce à découvrir. Tout est bourré d'interdépendances.

Autrefois je m'étais fait un truc léger sur la base de POPS-00001. Il ne faisait que monter les VCDs/VMCs en fonction du nom du ELF. Ne supportait qu'un seul périphérique (USB ou HDD) et n'avait aucun système de reconnaissance du jeu (donc pas de correctif de compatibilité/jouabilité), pas d'écran debug, pas de check de présence des fichiers. En gros, il prenait le nom du jeu à partir du ELF, et lançait POPS avec ces seuls paramètres. Je ne sais plus si j'ai encore ce lanceur. Il me servait à faire des comparaisons POPS vs. POPStarter+POPS.
La distribution du code source de POPStarter fera peut être apparaitre ce genre de fork allégé. Y'a une requête qui revenait souvent, c'était faire une version CD de POPStarter...


J'ai publié une nouvelle build de test aujourd'hui : https://assemblergames.com/threads/p...19#post-978034
Ça sera sans doute la dernière avant la build finale, vu que je pense avoir rétabli tout ce qui était cassé. Je vais la laisser une petite semaine, le temps que des personnes me fassent des retours. Et si c'est OK, ajout de clés LC, et sortie de la build définitive.


Les méfaits de PS2-Home m'avaient totalement démotivé. Je n'avais pas le cœur à chercher la cause de ces gros lags dégueulasses qui salopaient l'expérience du jeu. C'est seulement en voulant mettre des jeux dans mon HDD que je me suis rendu compte à quel point c'était un problème gênant. Un peu égoïste mais bon... la PS2 c'est terminé pour moi.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 3 utilisateurs disent Merci à krHACKen pour ce poste utile:
Allan58 (22/09/2018), antonioks (22/09/2018), ShaoliAss (22/09/2018)