Afficher un message
Vieux 21/08/2018, 13h57   #4 (permalink)
Profil
krHACKen
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut 13 dumps de HDD

Après mon projet de recouvrement d'un HDD d'occasion au buteforce le mois dernier (qui fût un succès), j'ai voulu cracker et archiver tous les PlayOnline Viewers que j'avais à ma disposition.
Voilà les 13 dumps de HDD :
https://pastebin.com/R7BAcnRe

US : 1.09.00j (Beta), 1.11.00m, 1.14.00c, 1.14.03, 1.18.03b, goodbye!
JP : 1.04.00 (Beta 2), 1.05.00d, 1.14.00b, 1.14.03, 1.15.04x, 1.18.03b, goodbye!

US :
1.09.00j (Beta) = 20030410_C
1.11.00m = 20031206_3
1.14.00c = 20040706_3
1.14.03 = 20040914_0
1.18.03b = 20070802_2
Goodbye! = 20150901_X

JP :
1.04.00 (Beta 2) = 20011120_3
1.05.00d = 20020516_4
1.14.00b = 20040706_2
1.14.03 = 20040914_0
1.15.04x = 20050830_6
1.18.03b = 20070802_2
Goodbye! = 20150901_X

Excepté le 1.15.04x japonais qui provient du dit HDD attaqué, ce sont des installations fraiches, faites à partir de divers disques...
Il y a probablement d'autres disques contenant d'autres versions, je n'ai pas eu le temps de tout passer en revue, et comme souvent, je suis passé à autres choses...


Si le 1.15.04x japonais est plus lourd à la compression, c'est en partie à cause des résidus de partitions précédemment installées en lieu et place de celle du POL Viewer. Le HDD a bien vécu. Il a été initialisé le 21/10/2001. Son propriétaire l'a utilisé pour pas mal de trucs, dont les premières bêtas de POL Viewer, des jeux aux contenus installables non bootables, PSBBN bien sur, etc... Aussi, il était parmi les premiers à utiliser PlayOnline, à en juger par son handle-ID très bas.
J'ai laissé son profil dans le HDD, afin de conserver les fichiers tels quels. Mais vous ne pourrez pas vous y connecter. Je l'ai transféré et j'ai changé tous ses mots de passe.


Infos d'utilisation importantes :
- Ne pas faire de "Scan / Repair PS2 Drive" avec WinHIIP, ou vous flinguerez le mariage. WinHIIP démolit le DNAS en traitant les en-têtes des partitions et la partition __net.
- Ne pas installer d'autres contenus DNAS, ou vous renouvellerez la partition __net, ce qui aura pour effet de démarier POL Viewer. Il vaut mieux réserver la copie de PlayOnline Viewer à un HDD dédié quelconque.
- Ne pas utiliser la fonction de réparation du HDD dans le PlayOnline Viewer. Il remplacera dnasload.elf par un KELF original qu'il téléchargera, et donc fera sauter le crack.
- De même, ne pas remplacer/altérer dnasload.elf
- Ne pas mettre PlayOnline Viewer à jour. La dernière version est spoofée. En cherchant les mises à jour, POL Viewer devrait croire que vous avez la dernière version et ne se mettra pas à jour. Mais si mon spoof foire ou que vous l'enlevez pour rétablir les màj, mon dnasload.elf sera incompatible avec la nouvelle version, et ça freezera/s'éteindra/kickera après le logo PlayStation 2
- Ne pas remplacer/effacer/bidouiller la partition __net, ou le mariage sautera
- Ne pas effacer, puis recréer la partition POLVIEWER et y recopier les fichiers, ça ne marchera pas

Si vous voulez isoler les partitions __net et POLVIEWER des dumps, plutôt que de réécrire l'image complète, voici la structure pour l'extraction :



Si vous avez un bon vieux compte PlayOnline qui n'a pas été transféré à votre compte Square Enix, c'est très bien. Ne le faites surtout pas, ou vous le regretterez. Préférez plutôt la création d'un nouveau compte Square Enix et n'y rattachez pas votre vieux compte PlayOnline :

L'utilisation d'un compte POL qui a été rattaché à un compte SQEX, sur une vieille version du POL Viewer qui ne supporte pas les comptes SQEX, entrainera des tas d'erreurs POL-5312 énervantes, et la disparition de certains trucs.
En cause, le serveur demandant les identifiants SQEX, et le client ne les envoyant pas. Pour ces vieilles versions, utilisez un ID PlayOnline "indépendant" du compte Square Enix. Si vous en avez encore un, vous avez de la chance.
Quelques lectures intéressantes à ce sujet :
Signification de l'erreur POL-5312 : SQUARE ENIX Support Center
Annonce de la politique de transfert de compte POL sur compte SQEX : SQUARE ENIX Support Center
Maintenance sur le serveur POL (pour qu'il supporte les comptes SQEX) : SQUARE ENIX Support Center
Maintenance sur le serveur d'inscription : SQUARE ENIX Support Center
Mise à jour de la version PC de POL Viewer (pour qu'elle supporte les comptes SQEX) : SQUARE ENIX Support Center
Annonce de l'obligation en vigueur du transfert d'ID POL : SQUARE ENIX Support Center


L'obtention d'identifiants est assez brumeux... De mémoire, ça se résume en 4 points :
1) Création d'un compte SQEX (perso, je ferais un compte USA)
2) Création d'un compte sur le store de Square Enix
3) Prenez la version trial gratuite de FFXI Online
4) Entrez la clé de votre trial FFXI Online dans le gestionnaire de services. Ça vous donnera accès à PlayOnline


À ce jour, quelques options du PlayOnline Viewer fonctionnent encore. Ça sera définitivement HS si :
- Les certificats expirent
- Les scripts deviennent incompatibles ou sont supprimés/déplacés
- Les serveurs (y compris celui de màj POL) bougent ou sont supprimés
- Le user-agent du POL Viewer PS2 est banni

En bidouillant un peu et avec quelques redirections de DNS, vous pourrez rétablir certains trucs dans les plus vieilles versions et les bêtas.

Les content ID de FFXI Online sur Xbox 360 et PS2 ont été supprimés et transformés en content ID strictement PC. N'espérez pas rejouer en ligne à FFXI, ni même pouvoir l'exécuter. Vous aurez un message vous disant que vous n'avez pas de content ID FFXI. De toute façon, même avant la suppression du content ID, les serveurs d'update et de jeu étaient déjà HS.


Il est préférable, si vous jouez encore à FFXI sur PC ou que vous avez des souscriptions payantes, de ne pas utiliser vos IDs de comptes précieux sur le PlayOnline Viewer PS2. Square Enix se réserve le droit de suspendre vos comptes pour abus de ToS.
Le mieux, c'est un compte tout neuf + la version "goodbye!".
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à krHACKen pour ce poste utile:
Allan58 (22/08/2018)