Afficher un message
Vieux 17/04/2018, 23h26   #9 (permalink)
Profil
Squaresoft74
Membre
Ancienneté  14%
Ancienneté 14%
 
Date d'inscription: décembre 2015
Pays :
Messages: 96
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 87
Remercié 32 fois dans 25 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par krHACKen Voir le message
Ouais j'avais vu ça. J'ai rejoins Redump il y a quelques temps et je suis en contact avec la personne qui a partagé ça.
Il me semblait aussi.
J'ai aussi vu ton appel chez Darius, auquel je répondrai volontier, mais je n'ai pas grand chose que Redump n'ait déjà dumpé au moins une fois et surtout je n'ai pas de Plextor.

Citation:
Envoyé par krHACKen Voir le message
J'imagine donc que c'est un disque UK ne contenant que la ROM UK.
A tout hasard il y a visiblement deux exemplaires Allemand neufs ici qui semblent contenir le fameux CD.
Je le tenterai bien mais j'arrive pas a retrouver l'item sur l'amazon FR.

Citation:
Envoyé par krHACKen Voir le message
Ce qui veut dire qu'un Wipe EEPROM 512K fausse le check. Vu que le contenu des deux banks sont identiques au final (remplies de FFh), X-Flash y verra une cartouche 2M au lieux d'un FX. Démonstration en vidéo :
https://youtu.be/qzslZgcm4sE
La solution est de créer une différence de contenu dans les deux banks, en flashant une autre ROM de 2M ou plus petite, et ensuite de flasher la bonne ROM FX.
Un wipe un peu cracra avec des 00h en début de seconde moitié en solution temporaire peut être ?

Citation:
Envoyé par krHACKen Voir le message
Donc, la reprogrammation de cet Xplorer FX est OK. Je vais tester le deuxième FX qui posait problème autrefois. Il a un autre modèle de SST. Je n'ai ni Atmel, ni Winbond chez moi.
J'ai ça sous la main.

Citation:
Envoyé par krHACKen Voir le message
Si tu veux tester une build précompilée : http://aybabtu.chez.com/RANDOMPIX/04...builds_srcs.7z
Je n'ai rien trafiqué dans BL4ZE.DAT_xflash-v12-b5.exe. J'ai juste changé le chemin de ROMFILE.DAT pour qu'il pointe vers le BL4ZE.DAT de Cheat Engine Compilation. Ça me permet d'envoyer l'EXE à la console via PSXSERIAL, d'avoir les ROMs de Cheat Engine Compilation, et de ne pas devoir cramer un autre CDR.
Evidement je n'ai pas de PSXSERIAL.....
Est ce que l'upload d'exe via Xkiller sur l'Xplorer ça passe ?

*EDIT*
Oui, c'est une solution !


Résultats (je reprends avec les photos que j'avais mis chez PSXdev)

Xplorer FX Professional (1 x Winbond W29C040P-90 512K)


Detected : WINBOND 29C040 - 512KB (Xplorer FX 1) / Flashé avec succès !

-------------------------------------------------------------------------------------

Xplorer FX (1 x ATMEL AT29C040A-12PC 512K)


Detected : ATMEL 29C040A - 512KB (Xplorer FX 2) / Flashé avec succès !

-------------------------------------------------------------------------------------

Xplorer FX (2 x SST 29EE020-120-4C-NH 256K)


Detected : SST 29EE020 - 256KB X 2 (Xplorer FX 3) / Flashé avec succès !

Juste le petit inconvénient du wipe que tu as mentionné pour le dernier mais sinon tout roule avec cette "BL4ZE.DAT_xflash-v12-b5".

Dernière modification par Squaresoft74 ; 18/04/2018 à 01h05.
Squaresoft74 est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à Squaresoft74 pour ce poste utile:
krHACKen (25/04/2018)