Citation:
Envoyé par krHACKen
Nope, en fait j'avais même pas remarqué qu'il faisait une soustraction de 2. Je fous zéro dans tous mes codes.
J'vais faire quelques tests dans l'après-midi pour voir ce que donne -2. Puis si ça marche partout, je ferais la même chose dans mon prochain outil.
Ce truc est modifié à l'arrache et ne fait pas les choses comme il faut. J'aimerais en coder un nouveau mais pour le moment je n'ai pas vraiment le temps . En tout cas, rien ne vaut un bon désassemblage. L'outil est utile, mais il ne fait rien de magique.
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Petit test sur Soul Reaver, dont le code principal en code 8 est :
80026938 XY40 // E1000640
Constat :
- dans X640, changer uniquement X ne fait rien du tout, j'ai testé tout de 06 à F6, même résultat.
- dans XY40, Y=0 ou Y=4 : donnent exactement le même résultat : dithering OFF.
- j'ai aussi testé aléatoirement qq valeurs > F6 : c'est bien uniquement Y qui fait qq chose.
Si Y = 0 -> Dithering OFF
Si Y = 1 -> OFF
Si Y = 2 -> ON
Si Y = 3 -> ON
Si Y = 4 -> OFF
Si Y = 5 -> OFF
Si Y = 6 -> ON
Si Y = 7 -> ON
Si Y = 8 -> OFF
Si Y = 9 -> OFF
Si Y = A -> ON
Si Y = B -> ON
Si Y = C -> OFF
Si Y = D -> OFF
Si Y = E -> ON
Si Y = F -> ON
Et y a pas de degré entre le ON et le OFF, c'est tout ou rien. Du coup, si ca se confirme sur d'autres jeux, c'est bien -2 qu'il faut faire - dans l'éventualité où les ON et OFF seraient inversés sur un autre jeu. Ex : Y = 8 = ON.