Afficher un message
Vieux 22/02/2018, 13h45   #77 (permalink)
Profil
ShaoliAss
French frog
Ancienneté  25%
Ancienneté 25%
 
Avatar de ShaoliAss
 
Date d'inscription: juin 2012
Localisation: Bordeaux
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 468
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 122
Remercié 522 fois dans 355 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par krHACKen Voir le message
Nope, en fait j'avais même pas remarqué qu'il faisait une soustraction de 2. Je fous zéro dans tous mes codes.

J'vais faire quelques tests dans l'après-midi pour voir ce que donne -2. Puis si ça marche partout, je ferais la même chose dans mon prochain outil.
Ce truc est modifié à l'arrache et ne fait pas les choses comme il faut. J'aimerais en coder un nouveau mais pour le moment je n'ai pas vraiment le temps. En tout cas, rien ne vaut un bon désassemblage. L'outil est utile, mais il ne fait rien de magique.
Petit test sur Soul Reaver, dont le code principal en code 8 est :
80026938 XY40 // E1000640

Constat :
- dans X640, changer uniquement X ne fait rien du tout, j'ai testé tout de 06 à F6, même résultat.
- dans XY40, Y=0 ou Y=4 : donnent exactement le même résultat : dithering OFF.
- j'ai aussi testé aléatoirement qq valeurs > F6 : c'est bien uniquement Y qui fait qq chose.

Si Y = 0 -> Dithering OFF
Si Y = 1 -> OFF
Si Y = 2 -> ON
Si Y = 3 -> ON
Si Y = 4 -> OFF
Si Y = 5 -> OFF
Si Y = 6 -> ON
Si Y = 7 -> ON
Si Y = 8 -> OFF
Si Y = 9 -> OFF
Si Y = A -> ON
Si Y = B -> ON
Si Y = C -> OFF
Si Y = D -> OFF
Si Y = E -> ON
Si Y = F -> ON

Et y a pas de degré entre le ON et le OFF, c'est tout ou rien. Du coup, si ca se confirme sur d'autres jeux, c'est bien -2 qu'il faut faire - dans l'éventualité où les ON et OFF seraient inversés sur un autre jeu. Ex : Y = 8 = ON.

Dernière modification par ShaoliAss ; 22/02/2018 à 13h58.
ShaoliAss est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à ShaoliAss pour ce poste utile:
krHACKen (23/02/2018)