Afficher un message
Vieux 21/11/2017, 10h42   #3 (permalink)
Profil
krHACKen
Membre
Ancienneté  17%
Ancienneté 17%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 698 fois dans 441 Posts
Par défaut

PS2 - [Coming Soon] XtremeEliteBoot+ (a powerful alternative for FMCB) | PSX-Place
Le nom est un peu...
Mais la présentation de leur projet semble legit. D'autant qu'il aurait débuté en 2012 (donc après le fail de $ONY et l'exposition des clés MG).
Les gars cherchent des traducteurs.

Citation:
Envoyé par squarealex Voir le message
Safe ou merde qui vole/casse des truc à droite et à gauche et se prenant pour des chevaliers blanc ?
On sera fixé quand ça sortira. En tout cas, l'annonce va plus loin qu'un simple repack de FMCB avec juste le logo en moins. Là il est question de ne plus utiliser OSDSYS comme menu, mais d'avoir une interface faite maison qui regroupe toutes les options.

Pour un tel projet, il faut inévitablement recoder sur la base ou intégrer du code piqué à droite et à gauche. En premier lieu j'imagine, le code d'initialisation du lecteur CDVD et de la config OSD que l'on peut trouver dans la source publique de FMCB 1.7. De mémoire, les vieilles versions de FMCB faisaient l'initialisation au bruteforce depuis l'IOP. Pas très convenable. La méthode adéquate impliquerait d'utiliser sceCdBootCertify et sceCdReadConfig dans un code réécrit pour l'occasion.
Pareil, pour dumper des disques depuis le lecteur CDVD et les installer dans des partitions HDL, il y a de bonnes bases open source.

L’agglomérat de codes directement prélevés sur d'autres apps dont les sources sont publiques ne pose pas de problème, dès lors que leurs licences sont respectées. Le type de licence varie, mais on retrouve généralement les mêmes principes qui sont :
- Fair-use (utilisation commerciale interdite; intégration de code fermé interdit sans consentement des parties)
- Libérer le code altéré et le publier avec sa licence originale
- Créditer les auteurs des codes
Pour des programmes codés avec le PS2SDK homebrew, la licence du PS2SDK homebrew s'applique également.

Hormis la licence, il y a parfois des "directives" implicites ou explicites fixées par les auteurs, dont le respect relève de l’éthique et du bon vouloir.
Quelques exemples, le créateur du module UMCDR a demandé explicitement à ce que ce module ne soit plus distribué dans des applications.
OPL ne doit pas se doter de code strictement destiné à lancer/classer des programmes que l'on ne peut pas se procurer légalement.


Et vu que les devs ne sont pas procéduriers, tout se joue au fairplay et à la réputation en ligne...
Yeshuachrist (aussi connu sous un tas d'alias dont psalmsamuel) s'évertue à supprimer les noms des auteurs dans les programmes avant de les redistribuer. C'est nul, injuste, et ça ne sert définitivement à rien. Il est rétribué par la réputation de merde qu'il mérite depuis 10 ans. Ce qui ne l'empêche pas de continuer ses conneries.


Je pige le sens de ta question. Est-ce que le truc annoncé n'est qu'une daube comme celles de psalmsamuel ? Nous verrons bien.
Aussi, il y a une sale mode en ce moment sur PS2. C'est d'annoncer des trucs extravagants. Sur Facebook et YouTube on trouve pléthore de gugus qui prétendent travailler sur OPL (ou s'être fait déléguer le projet), et qui parlent de 100% de compatibilité, un ODE PS1, des conneries dans ce genre.
Là on a un gars de SceneSpain, une annonce claire sur quelque chose de faisable, donc je ne sais pas. Ça me semble OK. J'ai tellement vu d'énormités et de saloperies dans la scène PS2 ces derniers temps que je ne crois que ce que je vois maintenant.


EDIT : L'autre jour on parlait de la source de POPStarter. C'est un peu flou mais ce projet comporte une app "PSXtreme (pour POPS)". En supposant que ce soit un nouveau lanceur pour POPS, voilà avec qui je pourrai partager le code source.
Pour l'heure je n'ai pas reçu de demande (autres que celles de membres de PS2 Home, et de personnes qui n'ont pas de lanceur).

Dernière modification par krHACKen ; 21/11/2017 à 10h53.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 2 utilisateurs disent Merci à krHACKen pour ce poste utile:
Allan58 (22/11/2017), Infogames (11/01/2018)