Afficher un message
Vieux 12/10/2017, 16h57   #8 (permalink)
Profil
krHACKen
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par chonkal Voir le message
Comme mon but est de profiter des jeux en 60 hertz et non en 50 hertz mou du genou ou optimisé avec le postérieur.
Sans une PS1, ou sans une PS2 NTSC, ça va être dur. La PS2 PAL ne sort pas de NTSC pour les jeux PS1, qu'ils soient patchés ou non. Pareillement, la PS2 NTSC ne sort pas de PAL pour les jeux PS1. Même les debugging station (PS2 TEST) ont ce problème là. D'où l’existence de PS1VModeNeg, pour forcer/inverser le standard vidéo.


Citation:
Envoyé par chonkal Voir le message
J'imagine que si je patch un jeu ntsc en pal, celui-ci va tourner en 50hz.
Il tournera en PAL ou PAL60 à cause du problème mentionné au dessus. Le fait de patcher son bootsector en Euro (pour passer l'écran avec le logo PS) ne devrait pas altérer le standard vidéo mais je me trompe peut être.

Citation:
Envoyé par chonkal Voir le message
Donc si je comprends bien, si j'arrive à trouver un code breaker original je n'aurais plus de soucis?
Je ne sais pas si CodeBreaker stoppe le disque pour pouvoir swapper, et il est ricain, donc pas démarrable dans une console PAL.
Le truc dont tu veux parler est sans doute Breaker Pro (un disque ImportPlayer pressé/bootable, plutôt rare et généralement coûteux). Il aide à faire le swap en stoppant le disque. Il ne résoudra pas le problème d'affichage. Ses options (sélecteur PAL/NTSC, et peut être le recentrage de l'écran) donneront toujours un truc très médiocre.



Tu as donc un GameShark 4 patché en Euro qui te sert à booter les imports. Le truc qu'il faudrait tester, c'est après avoir fait ton swap jeu PAL -> GameShark 4 (au menu principal de uLaunchELF), lancer PS1VModeNeg. Le but de la manœuvre est de lancer le GameShark 4 avec le mode PS1 forcé en NTSC. Une fois le GameShark lancé, swapper le jeu import. Normalement il devrait se lancer en NTSC. Pas besoin de patcher la licence du jeu en Euro, vu que ton GameShark est déjà patché (et c'est lui qui passe la vérification territoriale au logo PS).

J'ignore si PS1VModeNeg permet de swapper avec le CD à l'arrêt.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation