Afficher un message
Vieux 11/10/2017, 10h30   #6 (permalink)
Profil
krHACKen
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par chonkal Voir le message
Pour le cas de Tomb Raider 1, j'ai testé les version ntsc-u et ntsc-j sur USB, le jeu plante après avoir battu le premier boss (écran noir à l'écran de sauvegarde).
Il me semble qu'on m'avait rapporté un truc comme ça, du temps de la bêta 17. Le correctif a été modifié dans le dernier prototype de POPStarter (après la bêta 17 donc), et il est probable que ça fonctionne maintenant.
La solution au problème serait peut être d'utiliser le dernier prototype de POPStarter, et de mettre à jour en bêta 18 quand cette bêta 18 sortira.


Donc ouais, sans puce, swap obligatoire. Swapper Tomb Raider ne marchera probablement pas. Ce jeu est sensible à la structure des pistes audios. Vu que la structure des pistes du jeu original (celui qui sert à swapper) est prise en compte (et pas celle du gravé/import), Tomb Raider risquerait bien de rester sur un écran noir au lancement des niveaux.
Le swap fait de la merde sur les jeux qui ont des pistes audios (lisibles dans un lecteur CD). C'est pire avec TR1 et TR2, vu que ces deux jeux ne marchent pas sans les pregaps (pause de deux secondes au début des pistes) de LEURS pistes audios.


De mémoire, sur une PS2 PAL, les imports ne passeront pas si le swap est fait via uLaunchELF. Parce que le BIOS vérifie la licence du disque et refoule les disques non-Euro (écran noir là ou le logo PS devrait apparaitre). Il y a deux solutions :
- Patcher la licence du jeu import en Euro puis le graver
ou
- Faire le swap quand la PS2 a déjà booté en mode PS1 (avec un Breaker Pro ou un truc style Action Replay ORIGINAL, ou en swappant ces trucs avant de swapper le jeu)


Concernant les jeux NTSC qui s'affichent en PAL ou PAL60 dégueulasse décentré, peut être que PS1VModeNeg (qui est un soft PS2 tournant en mode PS2) réglera le problème.


Pour les PS2 fats, si vous ne voulez pas y monter de puce mais y mettre un système d'aide au swap, il y a la Octapus Zero :
https://assemblergames.com/threads/o...ess-mod.65512/
Ne requiert pas de soudure. Mais ça coute plus cher qu'une puce (dans les 10€).

Dernière modification par krHACKen ; 11/10/2017 à 10h33.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 2 utilisateurs disent Merci à krHACKen pour ce poste utile:
Allan58 (11/10/2017), chonkal (12/10/2017)