Afficher un message
Vieux 10/10/2017, 00h18   #4 (permalink)
Profil
chonkal
Membre
Ancienneté  10%
Ancienneté 10%
 
Date d'inscription: septembre 2017
Localisation: Oise
Âge: 40
Pays :
Messages: 5
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Par défaut

Salut,

Je dois vous avouer que je ne trouve pas grand sur le forum lorsque je cherche le nom des applications tel que "psx launcher" ou "swap magic".... Je ne dois pas être doué.

Pour le cas de Tomb Raider 1, j'ai testé les version ntsc-u et ntsc-j sur USB, le jeu plante après avoir battu le premier boss (écran noir à l'écran de sauvegarde). Cela cré même une VMC vérolée sur ma clé USB que je dois formater si je veux effacer cette VMC. Ce plantage peut aussi survenir sur certains émulateur sur pc.

Je viens de faire quelques tests avec psx launcher sur ma PS2 Slim en pal (j'ai du enlever la coque de la console afin de bloquer les boutons du capot pour que celle-ci pense que le capot est toujours fermé.)
Pour ce qui est de lancer des backups en pal, il n'y a pas de soucis.
Pour le ntsc c'est une autre histoire, j'ai réussi à lancer Tomb Raiders en ntsc-j via un backup de GameShark 4.0 patché en pal (lui même lancé via psx launcher). Résultat, le jeu est affiché en 50 hertz et crashe en lançant une nouvelle partie.
Peut être qu'en patchant directement les jeux ntsc en pal il y a moyen de faire quelque chose mais je ne m'y aventurerais pas, mon but étant de jouer aux jeux en 60 hertz.

J'ai aussi testé rapidement swap magic 3.8 et le résultat n'est pas meilleur si ce n'est identique.

Suite à ça j'imagine qu'une ps2 ntsc, quelle soit jap ou usa, lancerait des backup ntsc sans soucis avec psx launcher, mais peut être pas des jeux en pal.

Merci pour votre attention et bon jeu!


Edit: je compte ajouter quelques infos sur les listes de compatibilité. J'ai vu que TR1 était déjà listé mais testé avec un cue2pop moins récent que celui que j'ai, comme je dois me faire ce jeu bientôt je l'ai testé

Dernière modification par chonkal ; 10/10/2017 à 00h24.
chonkal est déconnecté   Réponse avec citation