Afficher un message
Vieux 24/09/2017, 17h57   #1 (permalink)
Profil
yuurei
Yuurei
Ancienneté  13%
Ancienneté 13%
 
Avatar de yuurei
 
Date d'inscription: janvier 2017
Localisation: Bron
Genre : Homme
Pays :
Messages: 20
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 2 fois dans 2 Posts
PlayStation Équivalent de Free Mac Boot pour PSX ?

Bonjour

Ayant récemment acquis via Easy Cash une PSX première du nom ( Modèle SCPH-7002), je me demandais s'il existait un système similaire à FMCB pour PS2 ( Encore merci à Allan58 d'ailleurs, ça fonctionne au quart de poils !).

Je me doute bien qu'ici, mettre la console en réseau avec le pc pour qu'il aille y chercher ses ISO ou encore brancher un HDD USB dessus ne sera pas possible. Mais si elle pouvait lire les jeux gravés juste en installant un firmware sur une des deux CM ce serait top, n'ayant pas envie d’abîmer une console qui marche actuellement à la perfection.

J'ai vu qu'il existait plusieurs puces mais je ne connais pas trop leur fonctionnement ni leur installation et j'ai peur qu'elles abîment la console à l'utilisation ( et aussi de la bousiller à l'installation, n'étant pas electro-technicien).

J'ai vu que la puce pour la Xbox360 à tendance à abîmer la console de par son utilisation et je me souviens que la puce de mon ancienne PSX qui m'avait coûté un bras en francs à faire pucer à l'époque, l'avait exécutée à petits feux, pendant l'age d'or de cette console. ( Oui je suis vieux ! ).
Après, c'était les premières puces, la technologie a peut-être évolué depuis 1996/1998.

Bref, merci à ceux qui accepteraient de me conseiller/guider pour ce projet et à bientôt.
__________________
PSX - SCPH-7002 à l'étude
PS2 - SCPH-70004 avec FMCB et OPL 9.3 via réseau SMB
Xbox - Chimp 2618 + HDD 500Go
Xbox 360 - à l'étude.
Wii - USBLoaderGX7 + HDD sata 500Go
PS4 - HDD 2To avec tuto Sony officiel
Switch - à l'étude.
yuurei est déconnecté   Réponse avec citation