Afficher un message
Vieux 13/09/2017, 18h37   #1 (permalink)
Profil
kira-22
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%
 
Avatar de kira-22
 
Date d'inscription: février 2011
Genre : Femme
Pays :
Messages: 15
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
aide HELP! Downgrade,... ofw 4.60

Bonsoir à tous,
Ça fait un petit moment déjà que j'ai une ps3 slim série CECH-2004A actuellement ofw 4.60.
A l'origine, quand je l'ai reçue, elle était en version ofw 3.50 que j'ai pu facilement passer en cfw 3.55 et installer multiman à l'aide d'un tuto trouvé sur ce site (je ne sais plus du tout lequel, ça fait super longtemps ). Cependant, pour jouer à des jeux plus récents, j'ai du me résoudre à faire une mise à jour du cfw mais je me suis basé sur un mauvais tuto trouvé sur internet (et oui voilà ce qui arrive quand on ne vérifie pas ses sources ) qui à fait basculer ma ps3 en version démo et m'a contrainte à repasser en version officielle, c'est pourquoi je me retrouve avec un ofw 4.60
J'ai fait quelques recherches et pour l'instant, je n'ai trouvé que la méthode flasher pour la downgrader mais je ne comprends pas très bien en quoi cela consiste de faire appelle à ce genre d'appareil, je ne sais pas si il existe une autre solution. Je me suis principalement intéressée à l'E3 flasher car il ne nécessite pas de soudage et semble moins compliqué à installer que les autres même si il est moins fiable.
J'aimerais savoir si après avoir démonté la ps3, installé l'e3 flasher et lancé le downgrade pour récupérer la version 3.55, quelle est la procédure pour pouvoir la repasser en cfw et de nouveau avoir accès aux homebrew du style multiman et compagnie?
Est ce que l'e3 flasher doit être raccordé à la ps3 en permanence ?
Est ce que l'e3 peut être réutilisé sur une autre ps3?
Mais j'aimerais surtout savoir si il existe une autre méthode pour passer en cfw avec un ofw supérieur au 3.55 ?
kira-22 est déconnecté   Réponse avec citation