Afficher un message
Vieux 10/09/2017, 10h23   #1 (permalink)
Profil
happyzik
Membre
Ancienneté  10%
Ancienneté 10%
 
Date d'inscription: septembre 2017
Pays :
Messages: 1
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
aide Avis sur souci PS2 Silver

Bonjour à tous,
Mon frère a une PS2 Silver (donc a priori une v9 selon mes recherches).
Il l'a achetée neuve à l'époque, et il en a pris soin, toujours des jeux neufs (et la console n'est pas pucée, tout est d'origine).

Il y a qqs semaines, les jeux ont commencé à se figer, et la console faisait un bruit "clac-clac".

Au début, il a nettoyé la lentille, et c'est reparti, mais le problème est revenu après une semaine sans utilisation, et même pire: impossible de lire les jeux.

Il a ensuite mis une cale de carton sous le bloc moteur comme indiqué ici:
http://fredo.sausage.free.fr/Tuto%20PS2.PNG
Maintenant il lit les jeux mais le clac-clac de la vis sans fin est toujours là.

Après pas mal de recherches, j'ai donc découvert que la silver était une v9 et que le "romeo mod" était obligatoire.
Sauf que je suis nul en bricolage, et j'ai peur de casser sa console. Du coup je cherche plus de détails sur ce "romeo mod", et ça a l'air de concerner surtout les gens qui lisent des jeux rayés ou des backup, ce qui n'est pas du tout le cas ici (les CD sont super bien entretenus).

Bref ma question: est-ce que le romeo mod est vraiment obligatoire dans son cas, et est-ce que ça réglerait le souci du bruit de la vis sans fin?

Merci pour vos avis d'experts !!
happyzik est déconnecté   Réponse avec citation