Afficher un message
Vieux 08/05/2017, 00h43   #80 (permalink)
Profil
krHACKen
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

Peut être une soudure foireuse ou le socket qui ne fait pas bien contact avec les pattes de la SST.
Quand il y a un mauvais contact EEPROM/circuit, X-Flash renvoie des IDs incorrects et les commandes d'écriture/lecture de page/secteur ne fonctionnent pas.
Le Manufacturer 25 et Device B4 que tu obtiens me semble lié à ça. Vu que la PLCC32 n'est plus alimentée, je ne pense pas qu'elle parasite ta SST, mais je ne suis pas un expert en électronique...

La touche R1 (Enable Comm dans X-Flash) est inutile. Elle sert à établir/désactiver la communication entre la cartouche Xplorer et le PC via la DB25. Ça n'interfère pas avec la reprogrammation.

Pour le "Checksum Error" qui semble revenir avec le switch en bas, je n'ai aucune idée d'où ça peut venir. Il ne devrait normalement pas avoir de lien entre cette erreur et la position du switch.

Le "Update Was Not Successful" ne donne pas d'indication sur l'état de la SST, qui peut être soit restée vierge (pas d'écriture du tout), soit "corrompue" par une écriture hasardeuse. Dans les deux cas la cartouche peut être débrickée en remettant les pins de la PLCC32 ou en résolvant le problème de la DIP32.

Aussi, si tu as le matos pour programmer ta SST en dehors d'X-Flash et que tu veux essayer une puce tout prête dans ta cartouche, je pourrais t'envoyer le fichier ROM. Mais tant qu'X-Flash donne des IDs erronnés, j'imagine que la SST préprogrammée sera illisible par la cartouche.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation