Afficher un message
Vieux 07/05/2017, 02h30   #78 (permalink)
Profil
krHACKen
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

C'est bien avec le Cheat Engine Compilation que tu as essayé ?
Le X-Flash de ce topic est périmé. Pour les cartouches Game Hunter 2M, faut impérativement utiliser celui que j'ai foutu chez Darius-Saturn.

"Checksum Error" est une erreur de lecture du fichier [présent sur le CD] contenant les ROMs.

"UPDATE WAS NOT SUCESSFULL !!" veut dire qu'après la reprogrammation, le contenu de la SST relue ne correspond pas à la ROM du CD.


EDIT : Je viens de regraver le Cheat Engine Compilation. Ça fonctionne chez moi, avec la procédure décrire sur Darius-Saturn. Quelques observations :
Avec le switch vers le bas, ça donne systématiquement "UPDATE WAS NOT SUCCESSFUL". C'est normal. La position du switch fausse la vérification, mais l'écriture est quand même réussie à 100%. Après un reset, UniROM se lance.
Avec le switch vers le haut, rien à signaler. L'update se passe bien et ça revient à la liste des ROMs. Après un reset, Caetla se lance.

Regardes les IDs rapportés par X-Flash. Si tu obtiens autre chose que Manufacturer BF et Device 10 (qui sont les IDs réels de la SST 29EE020), alors il y a un problème hardware.


EDIT2 : Et si tu as bien BF 10, voilà 3 tests utiles. Ils consistent à vérifier comment le contrôleur gère l'EEPROM.

Test 1 : Écriture 2M avec gap (spécial Game Hunter 2M) :
Spoiler

Si ça marche, parfait. C'est ce qui était attendu.
Si ça ne marche pas, passer au test 2.


Test 2 : Écriture 2M sans gap (façon Xplorer, avec ROM UniROM sans modification) :
Spoiler

Si ça marche, alors le contrôleur ne met pas de marge à 1F020000 étonnement...
Si ça ne marche pas, passer au test 3.


Test 3 : Écriture 1M (avec une ROM UniROM simple sans Caetla) :
Spoiler

Si ça marche, alors cette board Game Hunter 2M est une "fausse", son contrôleur ne mappe que 128 ko.
Si ça ne marche pas... gros problème... quelques idées;
nettoyer les connecteurs, vérifier les soudures du socket et éventuellement les refaire, virer complétement la PLCC32 d'origine.

Dernière modification par krHACKen ; 07/05/2017 à 03h46.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation