Afficher un message
Vieux 26/04/2017, 00h47   #6 (permalink)
Profil
squarealex
Blanchetête
Ancienneté  44%
Ancienneté 44%
 
Avatar de squarealex
 
Date d'inscription: août 2009
Genre : Homme
Pays :
Messages: 486
Téléchargements: 3
Uploads: 2
Merci: 29
Remercié 69 fois dans 31 Posts
Par défaut

Je peux te passer l'ancienne version, vu qu’apparemment elle est plus dispo sur le topic PSX-Scene.

GSM v0.23x beta

L'interface est un peu surprenante au début, mais on s'y fait. Tu choisis par exemple NTSC via la touche O et ensuite tu appuie sur la touche Bas du D-PAD. Ça rafraichira l'image en NTSC (ou autre mode sélectionné). Ensuite avec les joystick droit, tu pourras centrer l'affichage (touche pas trop au joystick gauche qui lui modifie la taille). Toujours avec la touche Bas pour "prévisualiser".

Pour quitter, si je me trompe pas, faut appuyer sur select et la touche bas ou haut pour sélectionner PS2 Browser.

Si tu joues sur un câble composite ou S-Vidéo, je te conseille le PAL60 comparé aux NTSC. En terme de vitesse d'affichage et taille d'image, c'est exactement identique aux NTSC, sauf les couleurs qui utilisent ceux du PAL. (Mieux que le NTSC) et pour certaine ancienne TV, ça sera en couleurs au lieu d'être en N&B.

Si tu es en RGB/YUV, l'un ou l'autre changera pas grand chose.

EDIT : Par contre, tu peux jouer à FFX en 480p via GSM si tu es en YUV, il est compatible. En revanche, le fait de passer le jeu en PAL vers NTSC te provoquera forcément des problèmes de synchro labial ou d'animation durant les cinématique.
__________________
Mes consoles / configs


Dernière modification par squarealex ; 26/04/2017 à 00h55.
squarealex est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 2 utilisateurs disent Merci à squarealex pour ce poste utile:
Allan58 (26/04/2017), Petit_Blob (26/04/2017)