Afficher un message
Vieux 18/12/2016, 08h36   #3 (permalink)
Profil
krHACKen
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Allan58 Voir le message
Si tu possèdes d'autres PS3 en bon état de fonctionnement, passe au RBG, tu m'en diras des nouvelles.
Le truc, c'est que je ne joue pratiquement jamais à la PS3. Principalement pour des raisons hardware, mais aussi parce que sa ludothèque ne m'attire pas vraiment.
Si je devais mettre de l'argent dans un downgrade et un passage en Rebug, ça serait sur une console en laquelle j'ai confiance. Je ne peux pas prévoir de budget pour ça. Ça se fera quand l'occasion se présentera. Qui sait, peut être qu'un jour je mettrais la main sur une non-ultra-slim neuve...

Le bourrage du HDD de ma PS3 était plus une envie d'expérimentation et de revanche cleptomaniaque [après tout l'argent que j'ai perdu là dedans] que d'une réelle boulimie de jeux.

Pas intéressé par une console jailbroken. Mon setup me suffit amplement. C'est vrai que ça serait cool pour moi d'être en CFW pour pouvoir lancer des homebrews sympa, patcher des cheats et re-signer les exécutables, mais bon... Dépenser encore plus d'argent dans cette console maudite m'ennuie vraiment. Le truc qui m'embête le plus en étant en OFW, c'est de ne pas avoir d'autre possibilité de management des fichiers qu'une réécriture complète du HDD, sans la clé du HDD, via l'utilitaire de $ONY. Ça c'est vraiment chiant par contre.

Actuellement, je n'ai que 4 bécanes, dont une seule de fonctionnelle à 100% qui ne me pose pas de problème :
- La CECHG utilisée pour la grosse restauration. Acquise d'occasion. Elle avait un lecteur mort et était vendue pas cher. C'est comme ça que je l'ai eue.
D'après ce que j'ai trouvé dans son disque dur quand je l'ai reçu (des gigaoctets de vidéos SingStar), elle était utilisée par des gamines. L'intérieur ne présentait pas de trace de chauffe excessive. J'imagine que c'est une console qui n'a pas souffert de longues sessions de jeux. Le lecteur est remplacé. Marche bien. Sera ma console principale pour jouer. J'y ferais gaffe et je changerais régulièrement sa pâte thermique.

-Une autre CECHG. Historique inconnu. Reçu d'un vendeur pro qui avait changé la pâte thermique avant de me l'envoyer. Sortie HDMI morte (comme annoncé par le vendeur). Lecteur BD mort (c'est moi qui l'ai foiré).
YLOD permanente (au démarrage) chez moi, puis réanimée au four électrique.
J'ai torché deux sessions de 16 heures non-stop sur NFS Most Wanted avec.
La première s'est bien passée. Le lendemain, quand j'ai voulu lui refaire manger 16 heures de plus, j'ai eu une YLOD après 3 minutes de jeu. Redémarrage, et pas d'autre YLOD sur les 16 heures de jeu, mais par contre un glitch qui s'est reproduit plusieurs fois.
À considérer comme une console zombie, vu qu'elle est passée au four. Finira par claquer.
Je m'en sers pour faire des tests en tout genre...

-Une CECHL. Celle-ci faisait des YLOD quelques secondes après le démarrage. Bizarrement, elle ne démarrait proprement que quand la mobo était excessivement chaude. Reste qu'elle faisait des YLOD pendant les jeux à des endroits bien précis. Hier j'ai essayé de l'allumer pour exporter une sauvegarde, et j'en ai chié pendant 20 minutes. C'est la fin des haricots pour cette console.
Elle était arrivée dans cet état là...
Spoiler

... vu ce qui lui est arrivé, elle mériterait plus un barbouillage de NC-559 et un crématoire qu'un rebillage professionnel hors de prix.
L'autre truc gênant, c'est que c'est une CECHL, donc équipée d'une NOR. Sur ce modèle là, une partie du fw est en flash et l'autre est en hdd. Ce qui fait qu'à chaque mariage de HDD, il faut aussi reflasher le fw. C'est fun avec une console qui fait des YLOD sans arrêt. Tu peux te retrouver avec une BrickStation.
Lecteur BD mort aussi.
Cette console prend la poussière dans un coin pour le moment...

- Une CECHC. Ma première PS3 achetée d'occaz qui avait claqué 4 jours après l'achat. Bousillée au delà du réparable. Pas d'image, pas d'erreur, pas de safemode, rien. Composants morts ou billes en court-jus. Firmware officiel CEX inconnu. Lecteur BD mort. Un cadavre, même la plasturgie n'est pas récupérable.

Citation:
Envoyé par Allan58 Voir le message
As-tu tenté le "truc" que je t'avais conseillé pour mettre des jeux PS3 depuis une PS3 JB vers une en OFW ???
La restauration en réseau entre une CFW source et une OFW de destination ? Non. Je ne connais personne possédant une PS3 JB. Et ça n'a pas d'utilité. Vu qu'il faudra toujours remettre les fichiers signés par $ONY en place, et que la PS3 de destination demandera d'activer les jeux PSN.
La manip via le réseau n'est nécessaire que si la console de destination a un OFW supérieur à la version 4.70 (vu que le lv2 a été patché depuis). Les quelques jeux qui requièrent un firmware supérieur à la version 4.70 ne m'intéressent pas des masses, donc je reste en 4.70 derrière un proxy.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à krHACKen pour ce poste utile:
Allan58 (18/12/2016)