Afficher un message
Vieux 28/09/2016, 15h54   #68 (permalink)
Profil
krHACKen
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par lyokohack Voir le message
par contre cette cartouche sauvegarde les nouveaux code mais il ne marche plus dans le jeux ff9 cette pour cette raison que je veut la mettre a jours
Tes codes doivent être de la région qui correspond à ton jeu.
Si c'est le cas, il faut regarder le type de code. Les codes de type 50 (AR Pro) ne sont pas compatibles avec ta cartouche (clone de Caetla).
Pour utiliser les codes de type 50, deux solutions : Reflasher la cartouche en Action Replay Professionnel 2.81 (nécessite une cartouche 2M) ou convertir les codes (c'est embêtant).

Exemple de conversion de code 50 (AR Pro) en code B (Caetla) :
Code AR Pro
5000FF02 0001
8008B7C4 6300

Code Caetla
B0FF0002 0001
8008B7C4 6300

Infos sur les codes de type Action Replay : http://gamehacking.org/wiki/Code_Typ...Playstation%29
Infos sur les codes de type Caetla : http://www.psxdev.net/forum/viewtopic.php?f=49&t=1006

Si tu veux un disque regroupant les principaux logiciels de triche :
1) Fais une recherche pour "[PS1] Some Karat Pro Action Replay Enhancement CDs" dans Google, pour trouver un topic du forum ASSEMblergames;
2) Va au post #7, là où j'ai écrit "I have a different build of the PAR CDX2 demo.", different build est un lien vers CHEAT_ENGINE_COMPILATION.RAR;
3) Télécharges CHEAT_ENGINE_COMPILATION.RAR, décompresses-le, et graves DUMP.CUE avec ImgBurn en 8x ou supérieur.
Désolé, je ne peux pas poster de lien vers ce fichier RAR, c'est hors charte.

Citation:
Envoyé par lyokohack Voir le message
est ce qu'il ya un espoir de la reflacher ?
ou une autre méthode du port LPT vers le pc ?
parce-que j'ai le câble LPT vers USB
Il y a un espoir, vu que la sauvegarde des codes est possible (ça veut dire que la mémoire est inscriptible).
Pas possible avec un câble LPT vers USB, ni avec un port LPT standard sur une carte mère. Pour cette cartouche là, il faut une vieille carte de communication ISA. Seuls les Xplorer et les Action Replay 3 peuvent se brancher en direct sur un port LPT (et encore, les adaptateurs LPT->USB ne marchent pas avec ça).

À mon avis, si tu veux une bonne cartouche reprogrammable, il faudrait que tu traques les Action Replay v2 officiels (de Datel). Ils se font rares et ceux qui apparaissent sur eBay sont généralement à + de 10€. Ça se reflashe en mode gap avec mon X-Flash trafiqué, ça ne se branche pas au port LPT, mais c'est upgradable en AR 2.81.
Sinon pour avoir la communication PS<->PC avec le port LPT d'un PC, Action Replay Professionnel (le v3, 4M), facile à reprogrammer en cas de brick. Ou Xplorer FX, mais il ne vaut mieux pas le bidouiller sans en avoir un de secours, vu qu'on ne peut pas le reprogrammer sans passer par un deuxième.
Les cartouches les plus courantes selon moi sont les PS Hacker. Elles sont reprogrammables, mais ont des fausses SST 29EE010 (128k/1M). Les gars vendent ça à des prix honteux de nos jours, ne pas mettre + de 6 euros là dedans.
Une cartouche à fuir comme la peste : Game Hunter Lite (pas reprogrammable).

Ou au hasard, la moins chez d'eBay ou dans un vide grenier. Il n'y a qu'en ayant la cartouche qu'on peut savoir si c'est reprogrammable. On ne peut pas se fier aux noms que les clones de Caetla portent. Les EEPROMs sont trop souvent aléatoires, bien que basées sur la SST 29EE010 pour la plupart comme j'ai dit plus haut.


Citation:
Envoyé par lyokohack Voir le message
et j'ai une question a te poser pour a propos du développement
c'est quoi le logiciel que tu utilise pour développer xflash est quel langage de programmation il fonctionne pour programmer l'iso ?
Je ne suis pas le développeur de X-Flash. C'est un programme codé par quelqu'un d'autre il y a 16 ans, et son code source a été perdu.
Ce que j'ai fait dessus consiste en quelques hacks, pour contourner la base de données de puces connues et la limite des 127 roms dans le menu. Principalement pour reprogrammer des EEPROMs inconnues de X-Flash.
Je ne peux pas non plus le rendre compatible avec + d'EEPROM... quoi que, d'après les infos que noCash a posté, peut être que je pourrais tweaker les timings en écriture par page. Je pense comme Greg au sujet de la colonne "??", timing d'écriture par secteur en millisecondes, que bizarrement je n'avais pas vu quand j'ai bidouillé la db. Pour ça, je devrais ajouter des lignes et des pages à mon menu, barbant.
Au fait, le menu est programmé en C sous Psy-Q. Je pense que c'était aussi le cas de X-Flash.

Citation:
Envoyé par lyokohack Voir le message
est ce que a un rapport avec la playstation net yaroze ?

parce-que je m'intersse au développement sur console et je ne trouve pas de tuto sur le net surtout en vidéo
Je ne m'y connais pas en développement PS1 (je suis sur PS2), mais j'ai le sentiment que la Net Yaroze n'est plus qu'une pièce de collection.
Les développeurs utilisent un SDK homebrew maintenant, et des librairies faites maison également. Avec Caetla, PSXSERIAL et autres on peut communiquer avec la PS1 depuis son environnement PC. La Yaroze et le SDK de SONY sont obsolètes et en plus c'est copyrighté.

http://www.psxdev.net/forum/index.php pourra peut être t'aider. Ils ont entre autre des tutos pour démarrer avec Psy-Q et installer le SDK de Tails92. Un paquet de développeurs actifs dans ce forum.

EDIT : Il y a quelques codes pour FF9 là dedans http://aybabtu.chez.com/PS1/SUPERLIST4.TXT
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation