Afficher un message
Vieux 28/09/2016, 01h55   #9 (permalink)
Profil
krHACKen
Membre
Ancienneté  15%
Ancienneté 15%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: July 2013
Pays :
Messages: 761
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 696 fois dans 440 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par ShaoliAss Voir le message
Y a un interet à avoir un MBR de petite taille ? Jveux dire, 128Mo est l'unité atomique sur le HDD donc ca change pas grand chose, si ?
Citation:
Envoyé par krHACKen Voir le message
La taille max du KELF acceptée en MBR est 0x6BD (1725 secteurs, 883200 octets).
Résumé des propriétés :
- Le ELF doit être sans header. Load address à partir de 0x00100000 et entrypoint à 0x00100000
- La taille du KELF ne peut excéder 883200 octets
- La user header du KELF doit avoir les deux flags suivants : premier byte == 0x01, quatrième byte == 0x04

Pour où écrire le KELF, aucune idée. $ony fout les siens aux secteurs 8192 (0x2000) et 8224 (0x2020). Perso, je les place au secteur 16 (0x10), ou bien à 262144 minus la taille de mon KELF en secteur (0x040000 - kelf_size).
Donc il est préférable de ne pas packer le ELF (pour que ça charge plus vite), sauf si le KELF final est plus gros que 883200 octets (ce qui est le cas de uLE, env. 1Mo).

Pour ce qui est de la taille totale de l'image de la partition __mbr, ça n'a pas d'importance du moment qu'elle n’excède pas les 128Mo.
Tronquer l'image à la fin du KELF a juste pour avantage d'économiser quelques Mo sur le HDD du PC, ou de pouvoir restaurer le KELF du MBR précédant (si il n'a pas été écrasé) sur le HDD de la PS2. Ça ne change pas grand chose effectivement.

Citation:
Envoyé par ShaoliAss Voir le message
uLE devrait recevoir une MAJ bientôt, comprenant les changements récents du PS2SDK. Ca prend un peu pls de temps que prévu. SP193 avait balancé une version test de uLE taguée 4.43a supportant les HDD 2Tb, elle a leaké partout...
Ah, nickel. Ça m'ennuyait de ne pas pouvoir compiler de uLE correct faute d'avoir un SDK à jour.
Je vais quand même vomir un MBR de WIP7, et j'en ferais autant avec la prochaine build qui sortira.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à krHACKen pour ce poste utile:
Allan58 (28/09/2016)