Afficher un message
Vieux 21/09/2016, 13h30   #219 (permalink)
Profil
ShaoliAss
French frog
Ancienneté  25%
Ancienneté 25%
 
Avatar de ShaoliAss
 
Date d'inscription: juin 2012
Localisation: Bordeaux
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 468
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 122
Remercié 522 fois dans 355 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par krHACKen Voir le message
C'est sensé rendre POPS compatible avec toutes les télés HD via le câble YUV.
Il m'a été rapporté par plusieurs personnes que ça fonctionne en effet.

Autrefois, la plupart des TV HD devenaient dingue et n'affichaient plus rien convenablement après le logo PS. Les problèmes pouvaient aller de l'image fixe à l'image déformée en passant par un écran totalement vert.
Ça a été corrigé avec la dernière bêta 15, en forçant le paramètre de SetGsCr sur "entrelacé". De cette façon, POPS cesse d'actualiser le GPU avec un signal que les TV HD n'apprécie pas. Ça reste entrelacé en permanence (sauf en mode 480P évidemment).
C'est un hack assez intéressant, vu que ça permet à ceux qui n'ont jamais pu faire marcher POPS sur leur TV d'enfin y jouer. Par contre, je n'ai pas testé POPS sur un écran à tube depuis, mais très logiquement ça devrait aussi fonctionner.
Ok, jcomprends mieux, merci.


Citation:
Envoyé par krHACKen Voir le message
EDIT : Merci pour ton soutien à POPStarter avec le wiki. Ça fait plaisir et c'est super utile.

Si tu vois des erreurs/conneries, hésite pas à me les signaler. Me manque à faire une page sur les modes vidéos - et le lien avec GSM - mais jsuis limité dans ce que je peux tester, pas le progressive sur ma TV.


Merci pour la save, je teste ça.
ShaoliAss est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à ShaoliAss pour ce poste utile:
Allan58 (22/09/2016)